
32ème DE FINALE DE LA COUPE DU DISTRICT DE LA MANCHE
FC NOUAINVILLE (A) – US AUVERS/BAUPTE (A) 6-1
Le FC Nouainville reçoit l'US Auvers/Baupte, club pensionnaire de deuxième division pour le compte des 32ème de finale de la coupe du district de la Manche. Quelques joueurs sont ménagés pour cette rencontre.
En début de match, ce sont les visiteurs qui monopolisent le plus le ballon. Nouainville est loin du porteur, et a tendance à jouer trop bas. Malgré cela Vince frappe à coté du but dès la 6èmè minute. Renaud, bien décalé sur le coté gauche, centre pour personne… (7') et 1 minute plus tard c'est max qui contrôle une longue transversale, frappe au but mais le gardien arrête. Auvers obtient un coup franc sur le coté droit, sans danger pour les locaux (11'). Max tente une frappe désaxée, claquette du gardien. (13'). On assiste à une bonne rencontre ou après un quart d'heure on s'aperçoit que Nouainville prend le contrôle des opérations. La défense est bien en place et le milieu compacte. A la 18ème minute Renaud parti le coté droit, bien servit par Vince, frappe à coté. Mais 5 minutes plus tard, Nouainville obtient un coup franc dans l'axe à 35 mètres des buts. Vince frappe, Nordinne est à la retombée du ballon, le gardien touche le ballon mais celui-ci termine sa course au fond des filets. 1-0 (23'). A partir de là les occasions s'enchainent. Sur l'engagement Galack est à deux doigts de doubler le score, Max frappe à coté (26'). Renaud et Vince eux aussi obtiennent deux belles occasions (34' et 36'). Depuis une dizaine de minutes les verts jouent plus dur et multiplient les arrêts de jeu. A la 38' Fab tente un coup franc qui ne donne rien, suite à une énorme faute sur Galack, heureusement sans conséquence. Suite au coup franc, main d'un défenseur dans la surface mais l'arbitre ne siffle pas. A la 42' le gardien sauve une tête de Pierre rentré en cours de jeu. 1-0 à la mi temps pour les tangoistes. Ca n'est pas cher payé, tant la domination à été intense.
A la reprise, les locaux continuent à dominer les débats. Il faut toute la vigilance du gardien visiteur pour ne pas se laisser surprendre par ce centre/tir de Flo. (48').Mais 4 minutes plus tard, suite à un coup franc de Fab dévié en corner par un défenseur. Sur ce corner Pierre coupe au 1er poteau 2-0 (52'). A la 60' Pierre se bat dans la surface pour conserver le ballon, il est fauché par un défenseur. Pénalty tiré par Galack 3-0 (60'). 5 minutes plus tard c'est Pierre qui signe son doublé d'un superbe lob 4-0 (65').Fab bien décalé et du plat du pied y va de son but (69') 5-0. A la 71' Flo tente un lob mais le gardien est à la parade. Vince se fait sécher violemment par le gardien, heureusement, là encore, sans conséquence, l'arbitre siffle un…..coup franc. Le ballon est totalement monopolisé par Nouainville, Auvers essaie de sortir, sans réel succès. A la 85' suite à un corner, un attaquant vert d'une superbe tête sauve l'honneur des siens 5-1. Enfin à la 89' Renaud, d'une belle transversale sert Fab qui redonne dans l'axe pour le triplé de Pierre 6-1
Très bon match des Nouainvillais, tant dans le jeu que dans l'état d'esprit, et qui passe ce tour très logiquement contre une équipe d'Auvers qui terminera le match à 10. Prolongations de cette magnifique saison pour les oranges et noirs. Ca n'est pas nous qui allons nous en plaindre. Prochain tour dimanche à Gréville Hague.