FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

16/06/2010 - 1/4 DE FINALE DE LA COUPE DU DISTRICT DE LA MANCHE

* ¼  DE FINALE DE LA COUPE DU DISTRICT DE LA MANCHE

ASS URVILLE NACQUEVILLE (A) – FC NOUAINVILLE (A) 0-4

C'est en plein milieu de semaine que le district a calé les rencontres comptant pour les  ¼ de finale de coupe du district de la Manche. Autant dire que c'est la croix et la banière pour présenter une équipe complète. Le tirage au sort n'a pas était très clément pour l'équipe du FC Nouainville, puisque se sont les finalistes de l'année dernière qui lui est proposé. Urville Nacqueville n'est plus a présenter, champion la saison dernière, elle termine vice-champion cette année, et accède naturellement à l'élite du football départemental. Pour couronner le tout le match a lieu, certes, sur les magnifiques installations de Beaumont Hague, mais sur un terrain synthétique qui, aussi beau soit-il, et n'en déplaisent à certains, n'est pas fait pour faciliter la tache des visiteurs, a moins d'avoir accès à ce type d'installation de manière récurrente. Ce qui,  pourrait être le cas pour les équipes Nouainvillaises, dans un avenir proche ………

La rencontre démarre avec un déboulé de Pierre qui frappe sèchement au dessus, on ne joue que depuis quelque seconde. Mais à partir de là, nous allons assister à une maitrise Urvillaise qui profite d'un vent assez fort. Nouainville est parfaitement regroupé et essaie de ressortir le plus proprement de derrière. Les Jaunes, pour la circonstance continue d'appuyer sans se créer de réelles opportunités. Les minutes passent et à la 32' les locaux pensent avoir enfin trouvés la brèche. L'attaquant qui se trouve dans l'axe, voit sa frappe repoussée par Olive sur la barre. On pense que la mi temps va accoucher d'un score nul et vierge, lorsque Fab parti sur son coté sert intelligemment Vince dans l'axe qui bat du plat du pied le portier Urvillais 1-0 (42'). La mi-temps est sifflée sur un avantage quelque peu flatteur pour les tangos très opportunistes.

Les oranges débutent la seconde période tambour battant, alors que les Urvillais sont restés aux citrons. Vince, bien servit, part seul marquer son 2ème but 2-0 (46'). Les locaux piqués au vif tentent de réagir, les esprits s'échauffent et ils se font sanctionner par le trio d'arbitres. Le FC Nouainville gère son avance, le temps travail pour lui. Mieux Fab dans un angle impossible frappe sous la barre 3-0 (76'). Les jaunes tentent le tout pour le tout mais ils viennent systématiquement buter sur la défense. En fin de partie Flo s'engouffre sur le coté gauche et centre pour Renaud qui prend à contre pied le gardien Nacquevillais 4-0 (87')

Exploit Nouainvillais qui s'impose en ......."terre" Haguaise, chez une très belle équipe et l'un des grands favoris de la compétition. Le FC Nouainville se qualifie pour la 4 ème fois de son histoire pour une demi-finale de coupe du district de la Manche. Bravo aux joueurs pour leur performance et rendez vous dimanche pour une rencontre dans le sud Manche contre l'us la Sélune.

 

 



18/06/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres