FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

27/09/2009 - 3EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

3EME JOURNEE

3EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

Dimanche sous un joli soleil le FC Nouainville se rend chez une vieille connaissance l'AS Gréville Hague. Cette équipe se trouve dans le ventre mou du classement.

Avant le début de la rencontre, une minute de silence est observée en la mémoire de Mr Capelle Emile, le Grand père de Nadine et de Cyril, fidèle parmi les fidèles supporters du Football Club de Nouainville. Le club assure son soutien à toute la famille de Nadine et de Cyril en ces moments difficiles et leur présente ses sincères condoléances.

Les Nouainvillais vont  tout de suite prendre le contrôle des opérations et vont concrétiser dès la 14'. Fab bien lancé dans son couloir centre pour Pierre, qui en déséquilibre reprend de la tête le ballon, celui-ci termine sa course dans la lucarne opposée. C'est beau, c'est propre et ca fait 1-0.

Bizarrement le jeu Nouainvillais va quelque peu s'étioler au fil des minutes remettant petit à petit Gréville dans la partie. Ces derniers reprennent du poil de la bête le milieu de terrain est plus actif et quelques beaux enchaînements viennent dangereusement aux abords de la surface de réparation tango. Et il faut même toute la vigilance de John pour que Nouainville conserve son petit avantage à la mi-temps.

Passé les citrons il ne faudra que 30 secondes aux rouge et blanc pour revenir au score sur une superbe demi volée pleine lucarne à l'entrée de la surface. Imparable. l'égalisation est méritée.

Nouainville semble ne pas avoir tiré les enseignements de la 1ère période. Mais en fait, ce but va faire effet d'électro choc. Les Oranges et noirs sont lancés et jouent enfin leur football. La preuve à la 58' avec ce but école finalisé par Pierre (2-1). Puis c'est Omar qui trouve Alim dans un trou de souris (3-1) à la 63'. Les grévillais souffrent avec se déferlement devant leur but. La défense Nouainvillaise joue sur du velours et le milieu est à  la direction des opérations. A la 66' Pierre sur une passe lumineuse de Max, effectue le coup du sombréro et s'offre du coup --- le coup du ----chapeau (4-1) et à la 72',  Fab est justement récompensé de ses efforts en marquant sur un coup franc exentré (5-1)

La messe est dite, même si Gréville ne veut pas en rester là. Le jeu devient alors quelque peu haché. Finalement, sur un débordement et un centre de Omar c'est l'inévitable Pierre qui marque le 6ème but de son équipe la 89' (6-1)

    Bon match entre une équipe locale courageuse et des Nouainvillais qui ont su hausser leur niveau à un moment important de la partie. Victoire on ne peut plus logique.

RESUME DES AUTRES RENCONTRES.

GAZELEC IMPRESSIONNE

 

Cherbourg Gazelec continue d'impressionner en écrasant à Beaumont Pointe Hague 7-0

  L'AS Querqueville après deux défaites réagit en battant Hardinvast 2-1.

 Cherbourg ASAM se replace en battant Cherbourg A /Q 4-0

Cotes des iles n'a pas conservé son invincibilité en étant battu 0-1 par l'ASSUN. 3ème match sans marquer le moindre but du coté des iliens !!!

Après sa déroute contre les gaziers le PLO cède une nouvelle fois sur ses terres  2-1 contre Ouest Cotentin

 

1ERE JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

Avant le début de la rencontre, une minute de silence est observée en la mémoire de Mr Capelle Emile, le Grand père de Cyril et de Nadine, fidèle parmi les fidèles supporters du Football Club de Nouainville. Le club assure son soutien à toute la famille de Nadine et de Cyril en ces moments difficiles et leur présente ses sincères condoléances.

Choc au sommet ce week end. Le leader Digosvillais recevait son dauphin Nouainvillais. Nous assisterons à un très belle rencontre ou les équipes vont prendre tour à tour l'avantage.

A la 20' c'est Micka qui donne l'avantage au tangoiste 1-0. Les occasions s'enchainent de part et d'autres mais le score n'évoluera pas jusqu'à la pause.

La seconde mi temps les locaux sont de plus en plus dangereux. La fatigue se fait sentir du coté des visiteurs et se que l'on pouvait craindre arriva. Digosville en marquant deux fois prend l'avantage (1-2). Il faudra toute l'abnégation Orange et noir pour revenir avec la parité. En effet dans les arrêts de jeu suite à un corner c'est Stéphane en renard des surfaces qui propulse le cuir au fond des filets (2-2). C'est une très belle opération des béistes que d'avoir su prendre un point chez le leader du groupe. Bravo à eux.   

RESUME DES AUTRES RENCONTRES.

DIGOSVILLE ET NOUAINVILLE SE NEUTRALISENT

Le FC Digosville et le FC Nouainville malgré leur nul  restent en tête du classement

Héauville après 2 défaites bat Bretteville 3-0 à domicile.

Cherbourg ASAM obtient un bon nul à Tocqueville 1-1  

L'ASSUN écrase 8-1 Gréville Hague

 Début victorieux pour Sud Hague  devant l'OHS 4-0

 Vasteville est exempt.  

 



29/09/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres