FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

07/03/2010 - 15 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

*15EME JOURNEE*

*15EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (A) – CHERBOURG ASAM (A) 1-0

Le FC Nouainville recevait Cherbourg ASAM pour le compte de la 15 ème journée de championnat. Le thermomètre indique 0° et un fort vent d'est va frigorifier les protagonistes d'un jour. Entre les suspendus, les blessés, les absents ????!!!!, c'est une véritable hécatombe dans les rangs Oranges et noirs (voir article de l'équipe « B »). Rien de rassurant avant de rencontrer les marines qui occupent une honorable 4ème place et reste sur deux succès consécutifs.

Les Nouainvillais commencent la rencontre contre le vent et comprennent très vite qu'il va falloir asseoir le jeu pour pouvoir en avoir la maitrise. Ce qu'ils font à merveille, ne s'affolant pas, ils commencent à prendre la rencontre à leur compte. A la 20' un coup franc est sifflé sur le coté droit à 20 mètres des buts. Fabien prend ses responsabilités et d'une belle frappe du gauche trompe le gardien visiteur. 1-0. Le reste de la mi-temps va voir une équipe Asamiste se faire contrer systématiquement  dans l'entre jeu. Sauf une fois ou il faut toute la vista de Yann pour que celui-ci empêche l'égalisation. Pierrot loupe la balle du 2-0 en fin de première période.

A la reprise, les locaux sont plutôt confiants, puisqu'ils mènent au score et en plus vont bénéficier de l'appui du vent pendant toute la mi temps. Mais contre toute attente, nous allons assister à un football haché ou les équipes ont du mal à construire. Les Tangos s'endorment et laissent trop le monopole du ballon aux Cherbourgeois avant d'entrer dans le dernier quart d'heure. A l'entame de cette fin de match les locaux vont se faire peur jusqu'au coup de sifflet final. Omar, pierrot d'un tir sur la barre et Fab auront bien l'occasion de breaker, mais sans réussite. Depuis le début de l'année le groupe connait des difficultés liés en partie au nombre d'absent beaucoup trop important pour assurer une cohésion. Il faut que l'entraineur puisse compter sur l'ensemble de ses joueurs, c'est impératif pour obtenir des résultats. Victoire difficile, mais importante 1-0 ou on ne retiendra que les 4 points. Merci aux deux Pascal pour leur investissement dans le club. Dimanche prochain, le championnat fait relâche et fait place au deuxième tour de coupe de la Manche contre le Mesnil au Val. Espérons que le coach  « Canto » retrouve un effectif conséquent. 

HARDINVAST RECOLLE

L'assun bat logiquement le PL Octeville 2-0

Cotes des iles  obtient la parité contre Gréville 1-1

Cherbourg Gazelec ne fait pas de détail en battant Querqueville 7-1

Hardinvast l'emporte à l'Amont Quentin 3-0

Ouest cotentin bat Pointe Hague 2-0

* 15 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (B) – SUD HAGUE (C) 5-1

Après quatre victoires au mois de février, l'équipe locale reçoit le FC Sud Hague pour le compte de la 15ème journée de championnat. Les Haguais se classent à la 8ème place du championnat. Les deux équipes présentent la même singularité, celle de se présenter à …..10 (merci les copains !!!) On sait que le temps n'est pas très clément, mais lorsque que l'on prend une licence, on signe un engagement moral et on prend ses responsabilités en conséquence. La moindre des choses c'est de les honorer jusqu'à la fin de la saison, par respect pour les joueurs présents et les dirigeants. C'est vrai pour les deux équipes. Ceci étant dit……

Le stade Joliot Curie, sur sa longueur est exposé plein est. Les Nouainvillais faisant dos à ce point cardinal vont être portés par le vent, et ils vont utiliser cet avantage intelligemment. Dès la 10ème minute Renaud va donner l'avantage à ses couleurs. C'est bon pour le moral et l'équipe va continuer à poser le jeu à terre évitant ainsi de s'époumoner inutilement. Au bout de 35 minutes de jeu, Abda signe son premier but de la saison de la tête pour porter le score déjà à 4-0. Finalement la mi-temps est sifflé avec une unité de plus 5-0. L'équipe a une belle avance avant la reprise et de refouler la pelouse à 9 suite à la blessure de Mous…eh oui quand on n'a pas de remplaçant !!!

Changement total de physionomie en seconde mi-temps ou les bleus, blancs, rouges se ruent à l'attaque avec la ferme intention de revenir au score. En supériorité numérique et avec l'aide du vent, tout devient possible. Mais la défense Nouainvillaise ne l'entend pas ainsi et va défendre bec et « serres » son large avantage. Les joueurs ne s'affolent pas et relancent calmement en évitant de balancer devant. Quelques contres auraient pu faire mouche. Finalement la domination tricolore se concrétisera tardivement. Suite à un corner un attaquant Haguais loge le ballon d'une belle reprise de volée dans les buts du très bon Olivier. 5-1 (82ème). Trop tard pour revenir dans la partie. Bravo aux béistes pour avoir fait preuve d'esprit de corps et remporter une belle victoire. Il faut qu'impérativement l'effectif se remobilise. Fabrice et Canto et les joueurs présents ne méritent pas d'être lâchés en plein milieu de la saison, avec tout ce qu'ils font pour le club et donc pour vous, les joueurs.       

Dimanche prochain place à la coupe contre l'équipe « B » de Digosville pour le compte du 3ème tour de coupe des réserves de la Manche.

 HEAUVILLE ELOIGNE DIGOSVILLE

Vasteville - Octeville HS 8-1

Héauville bat Digosville 4-1 et éloigne ces derniers du quatuor de tête

Bretteville bat Tocqueville 2-0 dans un duel de bas de tableau

Cherbourg asam – ASSUN 0-4

Gréville exempt

 

 

 

 



09/03/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres