FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

09/05/2010 - 32EME DE FINALE DE LA COUPE DE LA MANCHE

* 32ème DE FINALE DE LA COUPE DE LA MANCHE

FC NOUAINVILLE (A) – US LA GLACERIE (A) 3-2

Le FC Nouainville reçoit l'us la Glacerie pensionnaire de division 1 pour les 32ème de finale de la coupe de la Manche. Petit loupé de l'intendance Nouainvillaise qui n'a pas pensé à un second jeu de maillots, les glacériens évoluant sous les mêmes couleurs que les locaux. Ces derniers évolueront sous une tenue pas très conventionnelle, des chasubles bleues.

   Dès l'entame de la rencontre, on s'aperçoit que les visiteurs n'ont pas fait ce court déplacement pour rien. Ils tentent avec l'appui du vent d'imposer un pressing haut. Nouainville ne s'en laisse pas compter, qui, lui compte prendre le contrôle des opérations au milieu. Ce petit jeu du chat et de la souris donne un spectacle plutôt agréable à regarder. Mais la situation se décante rapidement, sur une frappe de « Doc » le ballon est dégagé sur Alim qui d'une frappe extérieur trouve la lucarne opposée 1-0 (12ème). Mais 6 minutes plus tard l'arbitre va remettre les Glacériens dans le coup en sifflant un pénalty bien généreux 1-1. Deux minutes plus tard, sur un coup franc, Yann détourne le ballon au dessus de la barre. Pendant 10 minutes il ne se passera plus grand-chose. A la 32' un coup franc Glacérien ne donne rien. A la 39ème la frappe de Vince est trop timide pour inquiéter le gardien, Franck, ancien joueur Nouainvillais. On notera ce beau mouvement amorcé par "Champ", relayé par Alim et Vince sans succès.

A la reprise, les locaux rentrent plus vite dans la partie. Pierre perd son face à face avec le gardien. Mais une minute plus tard, Pierre, sur un ballon en profondeur de Vince, ne perd pas une seconde occasion et du coup de pied, il ne laisse aucune chance au portier local 2-1(49'). Deux minutes plus tard coup franc indirect dans la surface Glacérienne, le gardien Francky réalise une superbe parade. C'est la période Nouainvillaise qui asphyxie son adversaire. A la 55' remise de la tête de Pierre sur Kéké, contrôle, frappe au dessus. A la 57' coup franc de Vince, Franck dégage sur la tête d'Alim qui marque. Le but est refusé. Franck se blesse sur l'action et est obligé de laisser sa place. A la 35' suite à un coup franc rapidement joué, Vince de 35 mètres mets le ballon sous la barre 3-1. La Glacerie se révolte et 3 minutes plus tard profite d'un mauvais replacement collectif pour marquer un but d'école, le tout à une touche de balle 3-1. (66').Superbe dans la réalisation. D'ailleurs ils se procurent une nouvelle occasion deux minutes plus tard, heureusement Yann s'interpose. A la 72' sur une longue transversal, le gardien sort, et fait une mauvaise relance sur le bon pressing de Pierre. Le ballon tombe dans les pieds de Vince. Celui tente sa chance et trouve le poteau.  Il reste moins d'un quart d'heure et la Glacerie tente le tout pour le tout. Ils pressent le porteur du ballon, tentent de gagner leur duel avec un impact physique plus soutenu t ainsi récupérer les ballons rapidement. Mais on sent les ……bleus sereins, ils annihilent toutes tentatives adverses. A la 83ème on note ce beau mouvement Pierre, Alim, qui frappe au dessus, A la 87' cette tentative d'Abdel sur une passe en retrait de Pierre. Enfin la belle passe de Pierre sur Vince qui frappe à coté.

Match de bonne facture entre ces deux formations. Sur l'ensemble Nouainville mérite sa qualification. Elle rencontrera un des ogres de cette coupe de la Manche, Périers Sport. Ce club au passé prestigieux (ancien pensionnaire de DH, demi- finaliste de la coupe de Basse Normandie etc…) évolue en Promotion d'Honneur. Match le Jeudi 13 Mai à 15h00 à Nouainville



10/05/2010
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres