FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

24/04/2011 - 8EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT (JOURNEE EN RETARD)

Le FC Nouainville effectue son déplacement à Bretteville en Saire. Ces deux formations se sont déjà affrontées il ya 15 jours en match retour. Les oranges et noirs l'avaient emportés 3-1…. Ah oui les oranges et noirs de Nouainville. Les Brettevillais sont au pied du mur. Après leur probante victoire contre les premiers, tous les espoirs étaient permis, mais les deux défaites qui ont suivis ont plombé les comptes. Nouainville lui si il gagne, assurera son maintien à ce niveau.

Le début de rencontre est quelque peu tendu, mais on s'aperçoit rapidement que Nouainville cherche à créer du jeu. Ils vont donc monopoliser le ballon assez rapidement. Cette bonne entame va se concrétiser par un but de Fab aux environs de la 20ème minute 1-0. Bretteville va tenter de se ressaisir, en vain. Au contraire les visiteurs fort de cet avantage dégagent une certaine sérénité. Celle-ci va trouver une juste récompense à la 38', avec cette frappe sèche de Fab repoussé par le gardien dans les pieds de …..Pierre 2-0. La mi-temps est sifflée par l'arbitre sur ce score.

Les locaux, sermonnés à la mi-temps reviennent avec envie sur le terrain. Nous retrouvons, alors une équipe Nouainvillaise pleine de bonne intentions pour ….l'adversaire. Première offrande à la 50' avec ce ballon perdu dans la surface. Celui-ci est parfaitement placé dans le petit filet du portier visiteur 1-2. De quoi mettre du baume au cœur des Sairois, qui y croient de nouveau. On joue la 63' lorsque qu'un coup franc est sifflé aux abords de la surface de réparation visiteuse. Deuxième offrande avec la petite erreur du gardien pour de grandes conséquences. Le ballon relâché sous la frappe lourde du tireur franchie la ligne. C'est l'égalisation 2-2. A partir de là, on s'attend a une ruée vers les cages Nouainvillaise. Il n'en est rien, car Nouainville reprend le contrôle des opérations. On joue la 78' lorsqu'une action collective de toute beauté va être concrétisé par le buteur Nouainvillais Pierre 3-2 Magnifique dans la conception. Puis on retombe dans quelques approximations qui risquent de couter cher comme cette frappe désespéré dans les arrêts de jeu qui a failli faire mouche. Entre temps Nouainville avait eu plusieurs occasions de se mettre définitivement à l'abri.

Victoire méritée et match tout de même de bonne facture ou les Nouainvillais ont fait du Nouainville (comprendre par là qu'elle a joué par à-coup. Le week en prochain, il sera proposé aux locaux de vaincre pour la première de la saison une équipe de la même promotion et issue de la même classe…….Avec le maintien dans l'escarcelle, les esprits tendus pourront peut etre se libérer.   

 

4 ème division

19 ème journée (journée en retard)

assun – sideville 4-4      



27/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres