FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

03/10/2010 1ER TOUR DE COUPE DE BASSE NORMANDIE

1er TOUR DE COUPE DE BASSE NORMANDIE

ELAN DE TOCQUEVILLE/GATTEV.GOUBERV. - FC NOUAINVILLE (A) 2-3

Le FC Nouainville se déplace chez un ancien pensionnaire de seconde division, Nouainvillais et Tocquevillais se sont croisés à l'inter saison. Cette équipe éprouve quelques difficultés dans son championnat. C'est une équipe amputée de plusieurs titulaires qui se déplacent dans le Val de Saire.

Les visiteurs rentrent mieux dans la partie et prennent logiquement le jeu à leur compte. Mais il faudra attendre la 25ème minute pour que les Tangos passent devant au tableau d'affichage. Sur un bon travail de Pierre, celui-ci centre pour Renaud qui coupe au premier poteau 1-0. Les actions Nouainvillaises s'enchainent comme cette action de Pierre annihilée à cause d'un faux rebond puis c'est Fab qui s'essaie, son tir passe au dessus. Le chrono tourne et on s'achemine tranquillement vers la mi-temps sur un score flatteur pour les locaux. On joue les arrêts de jeu quand l'arbitre siffle un ultime coup franc à l'entrée de la surface. Jérôme est battu par le rebond 1-1 (45'+3). Une action, un but, le réalisme est du coté des locaux

La seconde mi-temps reprend avec un coup franc pour les visiteurs. Fab le frappe mais le ballon frôle le poteau. Le niveau de jeu diminue d'intensité, les Nouainvillais sont entrain de s'engluer sur ce terrain qui se détériore petit à petit. Les Tocquevillais sentent le bon coup et à la 55' Jérôme évite le pire. 3 minutes plus tard sur une touche de Fab, bien relayé par Pierre de la tête, Cyril se jette et d'une tête plongeante trompe le gardien 2-1 (58'). Les locaux, n'ayant plus rien à perdre se jettent alors dans la bataille. Mais sur un contre rondement mené par Galack puis Max qui d'une belle transversale trouve Pierre. Ce dernier d'une belle frappe croisée trouve le petit filet. 3-1 (72'). On pense alors que la partie est jouée. Pierre à une occasion superbe de définitivement mettre tout le monde d'accord. Mais après avoir fait le plus dur il loupe le plus facile. A la 79' après un cafouillage monstre dans la surface, les verts ramènent le score à 2-3 (79'). En ce moment,  Nouainville à l'art et la manière de se faire peur et de faire revenir son adversaire dans la partie. Les tangos tentent de gérer le maigre avantage mais Tocqueville est tout près d'atteindre les tirs aux buts à la 86' sur cet ultime faux rebond qui manque de tromper Jérôme. Le score ne bouge pas et les visiteurs arrachent la qualification.

On retiendra de ce match la bonne première mi-temps et la qualification. Bravo tout de même aux joueurs présents qui ont su jouer le jeu jusqu'au bout et ramener une victoire qui fait quand même du bien au moral.



04/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres