FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

01/05/2011 - 20 EME JOURMEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011

20EME JOURNEE

FC  NOUAINVILLE (A) - FC CHERBOURG GAZELEC (A) : 4-2

Le FC Nouainville reçoit le Cherbourg Gazelec pour ce qui se faisait de mieux la saison dernière en troisième division. Oui, mais voilà, une saison est quasi passée et le choc de la saison dernière n'est plus d'actualité entre ces deux promus. Sur les deux protagonistes, l'un s'en sort avec plus que des honneurs puisque classée à une méritoire 5 ème place et peut être mieux…. Et on ne m'enlèvera pas de la tête que si l'équipe avait été un peu plus constante Bla bla bla bla…….. Quand à l'autre elle se trouve enlisée dans les profondeurs du classement. Au match aller lors de cette 10 ème journée de championnat jouée au ……..3ème week end de compétition, les gaziers avaient arraché le nul 2-2 dans les dernières minutes. Nous allons assister à une rencontre ou les enjeux ne sont donc pas les mêmes puisque l'un joue sa survie à ce niveau de la hiérarchie, l'autre joue l'esprit libéré.

Ce ne sont plus les températures de la semaine dernière mais il fait bon à jouer au football. Nouainville réussit son entame de match face à un adversaire quelque peu timoré. Et finalement très rapidement Nouainville va prendre la tête grâce au capitan avec une double …..tête (18'). Oui mais voilà, la spécialité de Nouainville cette année est de faire un peu ce qu'il veut sur le terrain et il faut une incompréhension en défense pour laisser les visiteurs égaliser (26').

Nouainville ne s'en laisse pas compter et ne laisse pas le doute l'envahir car sur l'engagement, il reprend l'avantage grâce au Capitan qui loge le ballon en pleine lucarne 2-1 (27'). Les occasions s'enchainent mais sans que la marque ne change. Juste avant la mi-temps, les Gaziers ont la possibilité à nouveau d'égaliser.

Au retour, bis repetita avec un contrôle local, et à la 51' le Capitan frappe sur le poteau, Kéké veut reprendre mais se fait bousculer dans la surface. Pierre fait justice 3-1. 5 minutes plus tard, nous retrouvons ……le Capitan  décidemment  très en verve ce dimanche qui assomme ses adversaires au sens propre comme au figuré d'une frappe terrible sur le gardien puis dans la foulée sous la barre. Pauvre gardien et pauvre barre !!!!!!! Quelle mouche l'a donc piqué. Heureusement plus de peur que de mal pour le portier visiteur qui se relève sans séquelle. Quand à la transversale…… le but ne doit plus être à hauteur réglementaire…. Puis s'en suit une longue période ou les jaunes et bleus ne lâchent pas l'affaire. A la 66', Lulu sauve son camp sur une belle frappe. Puis c'est autour de Jérôme de se mettre en exergue en détournant d'une belle claquette un tir lointain. Sur le corner qui suit les visiteurs placent une tête à  coté. Plus grand-chose à se mettre sous la dent jusqu'à cette 87', ou l'on retrouve nos deux sauveteurs cité ci-dessus. On les retrouve pour une spéciale que l'on appellera une « Lulujéjé ». La « Lulujéjé » est une passe en retrait très appuyée vers jéjé qui se trouve en difficulté pour le contrôle du ballon qui terminera sa course au fonds des filets. Humour…….. 4-2, fin du match.

Victoire logique des locaux qui tentent souvent le diable alors qu'ils ont les moyens de tuer le match très rapidement dans la rencontre. Dimanche, retour à nos amours et ce 32ème de finale de coupe de district avec ce déplacement extrêmement difficile à Gouville sur Mer.

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

VASTEVILLE ET BRICQUEBOSQ CALENT, BRIX EN PROFITE

Querqueville - Brix  1-3 (2-1)

Hardinvast – Bretteville 2-1 (2-1)

La Glacerie - Bricquebosq 1-1 (3-2)

pl octeville - Ouest Cotentin 4-1 (5-3)

Pointe Cotentin - Vasteville 0-0 (2-6)

FC NOUAINVILLE (B) - AC SIDEVILLE/VIRANDEVILLE/THEURTHEVILLE © 3-0

Les Nouainvillais recopient nos voisins de Virandeville pour un derby haut en couleur. Malheureusement l'équipe Sidevillaise n'est pas en nombre et est donc contrainte de déclarer forfait.

HEAUVILLE TOUJOURS DANS LE COUP 

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

Bricquebosq - FCEH  1-3 (0-4) 

Pl octeville - Gréville 2-4 (9-1)

L'OHS et L'assun sont exempt

Héauville - Querqueville  3-0 (3-0 par forfait)

 

 

 

 



04/05/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres