FC NOUAINVILLE (A) - SUD HAGUE (A) 1-3
FC NOUAINVILLE - FC SUD HAGUE 1-3
Dernier match amical pour les noirs et Tangos et premier joué à domicile contre le club voisin du FC Sud Hague, équipe qui retrouve les difficiles joutes de la première division dimanche prochain.
Nous allons assister à un début de rencontre lancé sur un faux rythme ou les deux équipes s'observent sans prendre le moindre risque. Petit à petit, les Haguais vont prendre le contrôle des débats et ils concrétiseront leur domination à la 23' sur une action rondement menée 0-1
Nouainville rééquilibre les débats qu'à environ 5 minutes de la pose. Entre temps, Sud Hague aurait pu doubler la mise à la 30' ou à la 35'.
A la pose, le coach Nouainvillais "Canto" procède à un changement tactique. Un schéma plus traditionnel au milieu de terrain.
Le résultat est perceptible dès l'entame de la seconde période. En effet, à la 53', Cyril propulse le ballon dans les buts flottemanvillais, 1-1. Cinq minutes plus tard, sur un coup francs aux
Le FC Sud Hague va répliquer à la 61' sur un bon tir croisé qui passe de peu à coté. Le jeu est alerte et plaisant. Nouainville à l'occasion de prendre l'avantage de nouveau sur corner et sur une nouvelle tête de Cyril à la 73'. Le but est sauvé sur sa ligne par un défenseur.
A à la 75', sur un centre de Pierrot repris instantanément au point de pénalty, Félix permet au gardien visiteur de se mettre en exergue.
Le FC Sud Hague calme le jeu et va profiter d'un coup du sort à la 77' pour prendre l'avantage. Sur un coup franc excentré, le ballon file dans la surface locale. John, qui se trouve masqué repousse le ballon sur la poitrine d'un attaquant adverse qui n'en demandait pas tant 1-2.
A la 81', un défenseur de Sud Hague manque de peu de rendre gentiment la pareil sur un bon centre de Omar.
En cette fin de partie, la fatigue est présente et les occasions s'enchainent de part et d'autre, comme ce sauvetage de John à la 84' et de nouveau sur une très belle action sudiste à la 89'. Fabien aura bien l'occasion de remettre les pendules à l'heure sur une bonne frappe, mais celle-ci passera au dessus des buts visiteurs. Finalement, le dernier mot reviendra aux bleus et blancs à la 92' sur un contre rapide .1-3
Nous avons assistés à un match de bonne facture pour ce derby amical. Mais dimanche c'est la compétition qui reprendra ses droits. Il faudra donc être prêt le jour j.
Le FC Nouainville remercie l' AS Martinvast, l'AS Vasteville-Acqueville, Octeville Hague Sport, l' AS Querqueville, l'ES Héauville-Siouville et le FC Sud Hague pour la participation aux matchs amicaux. Bonne saison à tous