FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

22/04/2012 - 18EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

18 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

 

FC VAL DE SAIRE (A) - FC NOUAINVILLE (A) 1-2

 

Le FC Nouainville se déplace à Saint Vast la Hougue pour y rencontrer le FC Val de Saire. Une équipe qui se trouve juste devant au classement et reste la bête noire du club. Au match aller, les Sairois se sont imposés 2-1 à Nouainville

 

Début de rencontre tendue entre les protagonistes d'un jour. Néanmoins, les locaux tentent de prendre l'ascendant et à la 20ème minute, ils vont prendre l'avantage au tableau afficheur 0-1. Nouainville n'a plus le choix, ils réagissent et vont égaliser par l'intermédiaire de Lulu 1-1. C'est le score à la mi-temps.

Bis repetita en début de seconde période ou l'on sent que les deux équipes évitent de se livrer et on pense que l'équipe qui marquera le premier aura fait un grand pas vers la victoire.

Nouainville va choisir de forcer le destin en forçant la décision à la 75' par Jean phi qui ne laissera aucune chance au portier local (2-1). Le Val de Saire tente de revenir dans les dernières minutes de la rencontre mais sans succès.

 

Victoire importante pour Nouainville tant dans l'optique d'éviter la 10ème place qui n'est toujours pas pour l'instant synonyme de descente) mais surtout moral. Bravo à Willy pour sa prestation dans les buts.

LES RESULTATS

 

 

LES DEUX LEADERS SONT SANS CONCESSION

 

POINTE COTENTIN - HARDINVAST 4-0 (2-1)

TOURLAVILLE - PL OCTEVILLE 12-1 (5-0)

QUERQUEVILLE - POINTE HAGUE 7-1 (3-0 par forfait)

GREVILE HAGUE - SUD HAGUE 2-3 (1-1)

LA GLACERIE - MARTINVAST 3-3 (5-2)

 

match en retard de la 13ème journée

PL OCTEVILLE - MARTINVAST 4-6 (0-2)

SUD HAGUE - HARDINVAST 4-3 (2-1)

 

18 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4EME DIVISION

 

FC SUD HAGUE (B) - FC NOUAINVILLE (A) 1-2

 

 

Les béistes Nouainvillais se déplacent à Biville pour y rencontrer le FC Sud Hague classé 3 ème dans le championnat et toujours en course pour l'accession. A match aller, Sud Hague l'avait facilement emporté 5-1.

 

Nouainville est contre le vent et pour ne rien arranger sont dans la remontée du terrain. Ceux qui connaissent le terrain de Biville,  savent de quoi je parle

 

            Nouainville va subir les assauts des Haguais pendant toute la première période. Et dès la 10ème minute Sud Hague prend logiquement l'avantage 0-1. Nouainville a le mérite de ne pas fermer le jeu et essaie de ressortir les ballons proprement au risque de laisser les espaces à son adversaire. Les occasions locales s'enchainent mais le manque de réussite empêche l'aggravation du score. Oui mais voila les visiteurs refusent de subir et sur une de rares incursions dans le camp adverse, Momad opportuniste lancé par Khalil, va égaliser à la 23' (1-1Les locaux vont se ruer sur les buts d'olivier, mais de façon désordonnée. A noter le magnifique ciseau retourné, suite à un corner de Sud Hague, qui passe juste a coté. Olivier préserve sa cage vide jusqu'à la mi-temps.

 

La seconde période démarre à l'avantage des visiteurs qui se retrouvent dans une situation favorable. Le risque étant d'être absorbé par un  jeu trop poussé vers l'attaque. Et d'ailleurs les premières actions dangereuses sont à porter au crédit des locaux. Olivier veille dans ses buts et la défense visiteuse est intraitable. La rencontre perd de son intensité. Nouainville a quelque difficulté a se montrer dangereux et Sud Hague lance des contres dangereux. Le milieu Nouainvillais après une mauvaise passe reprend des couleurs dans le dernier quart d'heure. A cinq minutes de la fin, Bastien récupère le ballon sur le coté droit et tout de suite lance Momad dans le dos de la défense. L'avant centre Nouainvillais plein de sang froid trompe le portier local d'un contre pied 2-1 (85'). La défense locale médusée par la tournure des événements et des conséquences au classement contestera la validité du but. Il faut saluer Arnaud Rouvière, joueur de Sud Hague, pour sa sportivité, qui calmera ses joueurs et reconnaitra que le but était bien valide. L'arbitre finalement sifflera la fin de la rencontre qui se terminera sur ce score et sur un bon état d'esprit. Félicitation à l'équipe qui c'est bien battue et qui a été chercher un résultat positif qui était très loin d'être gagné d'avance. Si nous avions pu compter sur une équipe complète tous les dimanches ……… Quant à Sud Hague, à la vue de ses qualités footballistique mérite assurément de jouer à l'étage au dessus.

 

 

 

A MARTINVAST LA BONNE OPERATION

 

HEAUVILLE - GREVILLE 12-0 (10-0)

SIDEVILLE - BRIX 2-4 (1-4)

VASTEVILLE - CHERBOURG A/Q 2-1 (3-2) 

GAZELEC - MARTINVAST 1-2 (1-5)

QUERQUEVILLE - URVILLE reporté (7-1)

 

 



28/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres