FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

06/11/2011 - 6EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

6 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

 

AS MARTINVAST (A) - FC NOUAINVILLE (A) 1-3

 

Actuellement, Nouainville enchaine une série de derby. Et cette fois-ci,  c'est celui de la Douve et Divette qui se présente. Le FC N se déplace chez le co-leader du championnat, à savoir l'AS Martinvast. Cette formation n'a connu qu'une seule fois la défaite, le week end dernier. Autant dire que la tache va être ardue.

 

Nos favoris vont mieux et le début de rencontre confirme cette impression. Ils ne font aucun complexe prenant le jeu à leur compte grâce au duo Jean phi-Benoit très à l'aise au milieu de terrain et s'appliquant à trouver les espaces. A la 12', Benoit part seul et se retrouve en face à face avec le gardien, le ballon passe juste à côté.  Martinvast réagit plutôt bien et revient dans la partie. A la  20' Jérôme voit le ballon passer au-dessus de la barre. Nouainville essaie d'apporter le danger en profitant de coup de pied arrêté mais sans succès comme à la 23' ou le gardien intercepte sans problème. A la 35' Benoit décale Pierre qui voit sa frappe arrêtée par le dernier défenseur. 2 minutes plus tard, suite à un corner la reprise de Jean phi passe au dessus. La pression sur le but Martinvastais s'accentue. Benoit encore lui sert idéalement Pierre qui bat le portier local 1-0 (40'). C'est logique sur la physionomie de la rencontre. Oui mais voila l'équipe va s'enflammer et se faire prendre en contre. L'action est conclue par une frappe aux abords des 5.50 m et va terminer sa course en pleine lucarne de l'infortuné Jérôme. 1-1 (45'). Rageant !!

Ce coup du sort n'a visiblement pas entamé les bonnes dispositions entrevues de ci, de là tout au long de la première mi-temps. Les visiteurs reprennent rencontre par le bon bout. Jean phi met le gardien à contribution à la 48' et 50'. Martinvast va faire passer le frisson chez les supporters Nouainvillais suite à un corner ou le cafouillage devant les cages qui va suivre, fait craindre le pire (53'). A la 57' Lulu sur coup franc distille un ballon parfaitement dosé sur la tête de l'inévitable Pierre, qui signe un doublé 2-1. Le match s'emballe et l'on cherche la possession du ballon. Stevie ratisse le milieu et sert Pierre qui met à coté (70'). Les occasions s'enchainent et J-B, de la tête, n'est pas loin de donner deux buts d'avance à son équipe. A la 74' sur une transversale, Pierre contrôle et sert Benoit dans l'axe qui ne laisse aucune chance au gardien Bleu ciel (3-1). Martinvast ne se décourage pas et il faut toute la détermination de Jérôme pour éviter le pire 77'. Martinvast, n'ayant plus rien à perdre tente le tout pout le tout mais s'expose aux contres comme à la 86' ou Pierre perd son duel ou à la 88' sur un contre de Pierre pour Benoit qui sert Cyril. Celui-ci trouvera le poteau. 2 nouvelles occasions nettes, une frappe de J-B et une tête de Pierre juste avant que l'arbitre ne siffle la fin du match sur le score de 3-1.

Victoire logique des tangos et noirs qui se replacent dans le ventre mou de ce très difficile championnat de seconde division. Félicitations à l'ensemble des joueurs et dirigeants pour leur implication et la prestation qu'ils ont offerte aux supporters et sympathisants du club. Ca fait plaisir à voir. Mais attention, d'autres échéances sont à venir avec leur lot de difficultés.   

 

LES RESULTATS

MARTINVAST ET SUD HAGUE BATTUS !! QUERQUEVILLE S'ECHAPPE

 

QUERQUEVILLE - GREVILE HAGUE 2-1

LA GLACERIE - SUD HAGUE 1-3

HARDINVAST - VAL DE SAIRE 5-1

POINTE HAGUE - TOURLAVILLE 1-5

PL OCTEVILLE - POINTE COTENTIN 1-7

 

 

 

6EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4EME DIVISION

 

AS MARTINVAST (B) - FC NOUAINVILLE (B) (C) 1-0

 

Les béistes Nouainvillais se déplacent, eux-aussi à Martinvast, pour y rencontrer leurs homologues. Les deux équipes sont au milieu du classement et réalisent un début de saison honorable.

 

Martinvast va vouloir imposer son jeu au tout début de partie. Mais finalement elle va se voir confronter à une belle opposition et le score vierge à la mi-temps est assez logique.

 

Au retour des vestiaires, les hommes de Didier vont vouloir croire en leur étoile mais délaisser parfois les fondamentaux. Les Nouainvillais tentent d'enlever la décision mais un manque de réussite en attaque et la défense locale vont en décider autrement. Et à la  85' Martinvast va profiter de quelques largesses et mettre à profit un contre rondement mené. C'est le 0-1 mais aussi le score final au tableau d'affichage.

 

On dit qu'il y a de moches succès, comme le match de Brix. Il y a des défaites porteuses d'espoirs comme aujourd'hui. A nous de trouver la formule pour conclure à de belles victoires !!

Une chose est sûre, le bon état d'esprit présent dans l'équipe aidera à trouver cette fameuse formule. 

 

 HEAUVILLE DEFAIT ! QUERQUEVILLE ET VASTEVILLE EN SE NEUTRALISANT N'EN PROFITENT PAS

 

URVILLE - SIDEVILLE 4-1

GREVILLE - SUD HAGUE  1-5

QUERQUEVILLE - VASTEVILLE 1-1

CHERBOURG A/Q - GAZELEC 3-2

BRIX - HEAUVILLE 3-2



08/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres