05/02/2012 - FC NOUAINVILLE - AS NEGREVILLE 2-5
FC NOUAINVILLE – AS NEGREVILLE 2-5
Le FC Nouainville par un temps glacial et sur une bonne pelouse, recevait les rouges et noirs de l'AS Négreville. Cette équipe promue en 3ème division cette année est en passe de réaliser le doublé puisqu'elle est actuellement deuxième de son championnat. Nouainville n'a pas joué dimanche dernier, c'est donc une bonne occasion de combler les week end vides avec un match amical.
Au bout de trois minutes, une passe au gardien local, pas assez appuyée est interceptée par l'attaquant de Négreville 0-1. Nouainville réagit et égalise mais la balle était sortie au préalable. Ce n'est que partie remise avec cette passe de Romaric pour Pierre 1-1 (
On pense alors que Nouainville va logiquement, au regard de la première période, passer devant au tableau d'affichage. Et bien ça ne sera pas le cas car un ancien Nouainvillais veille. Il redonne un avantage de deux buts à ses nouvelles couleurs avec une frappe magnifique qui termine sa course en pleine lucarne. 2-4 (
Comment résumer cette partie où l'on a assisté à un Nouainville dominant son sujet en obtenant un nombre incalculable d'occasions en première période avec des actions très bien construites et qui pourtant se retrouve mené 2-3 à la mi temps.
Mais peu importe le fait d'être mené car le score aurait pu, dû être inversé si tous les joueurs tiraient dans le même sens. On devrait avoir à faire à des garcons serieux et motivés pour venir disputer un match par un temps pareil, mais ca ne se voit pas sur le terrain, ou le temps d'un feu de paille et puis ça part en live !!!!!! Y'en a un peu marre de souffler le chaud et le froid quasi tous les dimanches pour un mot ou une phrase balancée gratuitement, et c'est l'engrenage!!!!! les insultes et les reproches ?????. Bref la mécanique qui s'enraye. C'est pas normal cette image de petit mental, elle est déplorable, incompatible avec celui de compétiteur ou on doit etre capable sans cesse de se remettre en cause. Si tous pensent savoir jouer au foot, certains ne savent pas ce que jouer en équipe veut dire et c'est bien là le malaise. C'est, malheureusement le constat pitoyable de cet après midi.