FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

13/05/2012 - 22 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

22 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

 

AS GREVILLE HAGUE (A) - FC NOUAINVILLE (A) 1-3

                                                                 

Nouainville se déplace à Gréville Hague pour la 22ème journée de championnat. Cette équipe a assuré son maintien la semaine dernière. Pour les Nouainvillais, la déroute de la Saillanderie n'est pas faite pour rassurer avant de rencontrer cette belle équipe Haguaise. Au match aller Nouainville avait perdu par 6 buts à 2.

 

 Les visiteurs rentrent bien dans la rencontre et vont montrer de la détermination. Et cela va payer des la 15ème minute grâce à Rom 1-0. Cette ouverture de score va avoir pour effet de tétaniser les visiteurs et relancer Gréville, qui va égaliser à la demi heure 1-1 (30'). Oui mais, voilà, Rom est en forme et redonne l'avantage à son équipe juste avant la mi-temps 2-1 (38').

 

Dès l'entame de la seconde période, Gréville tente de recoller au score, mais rien n'y fait et Rom va réussir le coup du chapeau avec un troisième but personnel à un quart d'heure de la fin, 3-1 (75'). L'arbitre sifflera la fin de la rencontre sur cette victoire importante pour les Nouainvillais, avant de recevoir le champion incontestable du groupe, l'AS Tourlaville .

 

C'est l'occasion de revenir sur cette 10ème place dont tout le monde parle. Si nous parvenons à prendre 1 point ou que le Val de Saire ne l'emporte pas chez nos voisins de Sud Hague, c'est la Val de Saire qui hérite de la 10ème place. Or, cette place n'a pas les mêmes conséquences sportives selon  l'équipe qui l'occupera. Une certitude dans tous les scénarios, c'est que les Sairois ne sont pas menacés par la rétrogradation et voici pourquoi. Tous les 10ème ne descendront pas, donc sortons les calculatrices, d'autant que Granville en CFA2 est entrain de se sauver et que de plus il y a ST LO qui va monter, ce qui libére automatiquement une place. On parle aussi d'une fusion Plain Cotentin/Picauville qui résorbe des descentes.

Le meilleure 10ème se calcul au quotient (nombre de buts marqués divisé par le nombre de buts encaissés). Et voici le classement des 10ème  (actuels ou potentiels) des groupes de seconde division.

Groupe A - Quotient Groupe B - Quotient Groupe C - Quotient Groupe D - Quot. Groupe E - Qu.
Val de Saire 1,00 Ouest Cot - 0,707 Agon Coutainville - 0,563 Vire/Joigne - 0,573 Mortain - 0,386
  Yvetot Bocage - 0,711   La meauffe - 0,666  
  Valognes - 0,666      

 

1er Le Val de Saire – 2ème Yvetot – 3ème La Meauffe – 4ème Agon Coutainville – 5ème Mortain

On voit bien que le Val de Saire ne risque rien. Il faudrait qu'il perde 0-8 à Sud Hague et que dans le même temps Yvetot l'emporte 8-0 contre Bricquebec !!!!!! Cela relève de la science fiction et c'est tout simplement impossible.

Par contre ce qui est vrai pour le Val de Saire ne l'est pas pour Nouainville avec un quotient plus fragile (0.725).  

 

 

LES RESULTATS

L'AS TOURLAVILLE CHAMPION !!!!

 

SUDHAGUE - PLO 1-2 (0-2)

LA GLACERIE - VAL DE SAIRE 2-1 (0-2)

QUERQUEVILLE - HARDINVAST 3-2 (0-1)

POINTE HAGUE - MARTINVAST 2-3 (1-6)

TOURLAVILLE - POINTE COTENTIN 5-1 (1-0)

 

 

22EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4EME DIVISION

 

AC VASTEVILLE/ACQUEVILLE (B) - FC NOUAINVILLE (B) 1-2

 

Avant dernière journée de championnat 2011/2012 et dernier déplacement pour les béistes du FC Nouainville. Déplacement à Vasteville. L'équipe de Vasteville est classée 6ème mais reste sur deux courtes défaites. Nouainville peut gagner une place au classement en cas de victoire. Au match aller Vasteville l'avait emporté 1-0.

 

Nouainville va rentrer tout de suite de pleins pieds dans la rencontre en développant un beau jeu tout en passe courte. Et cela va payer tout de suite avec un nouveau but du buteur maison Momad (5') 1-0. Et ca continue avec Kevin omniprésent sur son coté qui pousse les défenseurs adverses dans leur dernier retranchement. A la 25' Nouainville bénéficie d'un pénaltie pour une main d'un défenseur local. Momad marque 2-0. Petit à petit la domination se fait moins pressante coté visiteur et Vasteville à deux belles occasions de revenir juste avant la mi-temps. Mais heureusement la défense bien articulée autour de JB veille au grain.

 

 

En seconde période c'est l'effet inverse. Vasteville retrouve petit à petit son football. Sur un corner l'avant centre  «vert» à la réception, va loger le ballon dans un trou de souris entre le poteau et l'infortuné Olivier. 2-1 (57'). Vasteville va pousser tout le reste de la rencontre mais la défense sera sans concession. Nouainville va avoir la possibilité d'enfoncer le clou sur des contres mais la réussite n'est pas là. Finalement le score à la mi-temps sera celui de la rencontre.

 

Très belle victoire des Oranges et Noirs à l'extérieur. Il faut confirmer pour la dernière rencontre de la saison dimanche prochain.

 

HEAUVILLE BATTU PERD LA PREMIERE PLACE !!!!!

 

ASSUN - MARTINVAST 0-3 par forfait (0-3 par forfait)

SIDEVILLE - HEAUVILLE 3-1 (1-0)

QUERQUEVILLE - GREVILLE 7-1 (3-0 par forfait)

GAZELEC - SUD HAGUE 6-2 (1-6)

CHERBOURG A/Q – BRIX 0-1 (1-2)

 



16/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres