FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

28/03/2010 - 17 EME JOURNEE

17EME JOURNEE

17 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

Le FC Nouainville recevait son voisin de l'ES Hardinvast/Tollevast/Couville/ST Martin le Gréard (B) pour un derby haut en couleur entre ces deux communes de la Douve et Divette. L'entente est actuellement sur la 3ème place du podium et reste sur de très bons résultats comme cette victoire contre Ouest Cotentin 3-2 ou ce match nul 0-0 contre les béistes de la Haye du puits, équipe de haut de tableau de seconde division. Le FC Nouainville s'est rassuré dimanche dernier à Omonvile la Rogue. Au match aller Nouainville avait été, tenu en échec 3-3.

Le crachin s'est invité en milieu de  journée et ne va pas cesser pendant toute la rencontre. Au match allé déjà, les deux formations avaient joués sous une pluie soutenue. Ces caprices du temps n'avaient pas porté chance aux Nouainvillais, alors ca n'est pas la fleur au fusil que les tangoistes foulent la pelouse du stade Joliot-Curie. « Canto » doit modifier ses plans car une nouvelle fois il doit palier à pas mal d'absence. Pierre est promu capitaine. Bien en place dès l'entame de la rencontre,  fcnistes et Hardinvastais s'observent. Mais surprise au quart d'heure de jeu, sur leur première occasion, les visiteurs ouvrent le score 0-1 (15'). Les oranges et noirs entent de réagir mais les tentatives de Fab ou de Salah ne donnent rien. Hardinvast a fait le plus dur et se contente désormais de voir venir pour mieux contre attaquer. Les minutes défilent sans que Nouainville puisse trouver la moindre solution. La mi-temps est sifflée sur le score de 0-1.

   Le coach revoit sa copie et les effets sont perceptibles dès l'entame de la seconde période. Les dix premières minutes passées, Pierre et ses coéquipiers semblent prendre le contrôle du jeu. Hardinvast tente de casser le rythme imprimé par les locaux. Sur une des multiples occasions, Alim d'une superbe reprise en demie volée à l'entrée de la surface va trouver la lucarne 1-1 (57'). Ca va mieux dans la maison orange et noir car Pierre parti sur le coté droit va d'une frappe tendue crucifier le portier rouge et bleu. Nouainville vient de prendre l'avantage, 2-1 à la 61'. Mais Hardinvast n'a pas pour habitude d'accepter la défaite aussi facilement et tente de revenir dans la partie. Il s'expose ainsi au contre de l'attaque Nouainvillaise mais le score n'évolue pas. Le match est loin d'être fini et coup du sort à la 77', la défense Nouainvillaise s'arrête de jouer suite à une faute adverse, croit elle, l'arbitre ne siffle pas l'action continue par un centre qui sera repris et transformé en but 2-2. Le spectre du match aller plane au dessus du stade. Tout est à refaire. Cependant la joie sera de courte durée pour les visiteurs, car le pichichi local est en marche bien lancé par le milieu omniprésent et en 3 minutes (80' et 83'), il va mettre tout le monde d'accord en réalisant le coup du chapeau. La fin du match est sifflé sur le score somme toute logique de 4-2.

 On a senti une équipe Nouainvillaise solidaire, surtout en seconde période, qui a disputé une rencontre, une sorte de match de coupe, contre un adversaire difficile à manœuvrer et dont le classement n'est pas usurpé. Dimanche prochain match de retard contre Cote des iles.

RESUME DES AUTRES RENCONTRES.

CHERBOURG GAZELEC EN SECONDE DIVISION

Cherbourg Gazelec s'impose à Ouest cotentin  4-2 et assure la montée à …….7 journée de la fin. A ma connaissance du jamais vu. (à l'aller 7-1)

 l'ASSUN se fait surprendre par Pointe Hague 1-2 (à l'aller 0-1)

Cotes des iles est battu à domicile par Cherbourg ASAM 1-2 (à l'aller 1-2)

PL Octeville – Gréville 0-3 par forfait(à l'aller 0-3)

L'amont quentin Cherbourg s'impose à domicile 1-0 contre Querqueville (à l'aller 2-1) 

17EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

La réserve Nouainvillaise après la désillusion du weekend end dernier en terres Urvillaises, recevait  pour le choc de la journée, Vasteville. Les visiteurs restent sur une belle qualification à Bricquebec 3-1 et 5 victoires consécutives en championnat. Ils n'ont connu qu'une fois la défaite contre l'ohs le 25/10/09. Fabrice doit encore remodeler sa composition d'équipe en faisant appel aux anciennes gloires, ce qui est quelque peu navrant au regard de l'implication du coach de la réserve. Au match aller, Vasteville l'avait emporté 2-1

Le début de rencontre est un round d'observation. Mais on s'aperçoit rapidement que Vasteville à la capacité d'accélérer le jeu et de manière cohérente. Démonstration à la 15' sur un débordement coté droit, puis centre dans la course du 11 vert et ca fait 1-0. Bis repetita 10 minutes plus tard, la même action et ca fait 2-0 (25'). C'est dur pour les locaux qui viennent de prendre un sérieux coup sur la tête. Et ca n'est pas fini puisque sur un centre tir, le gardien se fait surprendre et voit la balle terminer sa course dans la lucarne. 3-0 (28') Quand la mal chance s'en mêle…Les Nouainvillais essaie de sortir la tête de l'eau mais rien n'y fait et la mi-temps est sifflée sous ce score lourd de 0-3.

En début de seconde mi-temps, les locaux rentrent sur la pelouse avec de meilleures intentions. Vasteville est acculé devant ses buts mais les offensives sont systématiquement contrées. Sur une contre attaque les visiteurs vont aggravés le score sur une tête d'un joueur semble t'il hors jeu, 0-4 (63'). Les tangos vont alors se ruer à l'attaque parfois de manière un peu désordonnée et il faudra attendre la réduction du score qu'à la 80' grâce à « Doc» parti sur le coté gauche. Mais malheureusement il est bien trop tard et la fin du match est sifflée sous le score de 1-4.

Drôle de sentiment car on a vu une équipe Nouainvillaise qui monopolisait le ballon au milieu du terrain, mais qui restait bien trop timide aux abords des 16 mètres. Deuxième défaite pour les Nouainvillais, synonymes de non double montée. Désormais, Vasteville compte un potentiel de 8 points d'avance et il reste 5 rencontres à disputer. Incontestablement, c'est cette équipe qui terminera championne et accédera donc en 3 ème division.      

Vasteville s'envole vers le titre et la 3ème division

POINT SUR LES AUTRES RENCONTRES.

Héauville écrase Sud Hague 10-1 (à l'aller 2-0)

Digosville bat Toqueville 1-0 (à l'aller 1-3)

l'ASAM – Gréville NC 0-3 (à l'aller 4-3)

Bretteville – Assun 2-4 (à l'aller 0-3)

Octeville HS est exempt

 



29/03/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres