FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

27/02/2011 - 13EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011 (RETARD)

13EME JOURNEE (match en retard)

FC NOUAINVILLE (A) – US LA GLACERIE 0-2

Ce match initialement prévu le 30 janvier n'avait pas eu lieu. Le drame survenu durant la semaine, concernant notre ami Franck, affecte les deux clubs. La rencontre reprogrammée aujourd'hui est un hommage particulier à sa mémoire.

Au match aller, l'USLG s'était imposée 3-2. Ces derniers connaissent une bonne passe actuellement puisqu'ils n'ont connu qu'une seule fois la défaite contre les leaders depuis le mois de novembre.

 

L'entame de rencontre, sous la pluie, va être un round d'observation dont la morosité va être stoppée par cette belle remise de Pierre pour Alim qui voit sa reprise stoppée par la main d'un défenseur. L'arbitre ne bronche pas (8'). 2 minutes plus tard, sueurs froides dans la défense locale avec cette passe hasardeus de la tête de Kéké pour Jérôme trop court. L'attaquant contourne le portier et place sa frappe …. sur le poteau. A la 23' minute, suite à un corner, la frappe d'un attaquant Glacérien passe à coté. Rebelote à la 27'. Alim tente à la demi heure de faire pencher la balance du bon coté, en vain. Sur le contre l'attaquant Glacérien choisit la mauvaise option en ne donnant pas son ballon à un coéquipier bien décalé, ouf….. juste avant la mi temps, La Glacerie pense avoir marqué, pensant que le ballon à franchie la ligne, mais l'arbitre ne valide pas. La pose est atteinte sur le score nul et vierge de 0-0. Une parité plutôt flatteuse pour les Nouainvillais.

La reprise est démarrée tambour battant par les visiteurs, qui voient bien qu'ils y a un coup à jouer au stade Joliot Curie. A la 49' un coup franc astucieusement joué, décale un joueur sur le coté droit. Celui-ci centre en retrait, reprise imparable par un joueur Glacérien. 0-1. La défense est au abonné absent est semble bien naïve sur ce coup là. Steve tente de rameuter les troupes et se dépense sans compter. Sa frappe cadrée est malheureusement stoppée par le gardien visiteur (56'). Nouainville sort enfin de sa torpeur et tente le tout pour le tout, mais cela est bien trop  brouillon pour inquiéter une défense adverse bien en place.       A la 76' un centre tir à la trajectoire incertaine trompe Jérôme, mais la course du ballon termine sur le poteau. Le rebond revient à un attaquant de l'USLG, semblant hors jeu. Celui-ci ne se fait pas prier pour pousser le cuir au fonds des filets 0-2. Cette action résume bien la rencontre entre une équipe qui doute et l'autre qui provoque la chance. Un dernier baroud d'honneur des attaquants locaux, avec cette frappe de Pierre à coté ne donnera rien. Mieux, ce sont les Glacériens qui se montrent une nouvelle fois dangereux à la 89' avec cette tête au dessus de la barre.

Défaite logique du FC Nouainville. Défaite inquiétante meme, puisque pour la première fois nous avions un sentiment d'impuissance face à notre adversaire et l'on ne voyait pas comment l'inquiéter. De plus, c'est la première fois que notre attaque reste muette. L'objectif est devenu clair, désormais avec le maintien comme ligne de conduite. Et là, il y a matière à réflexion. Il va falloir être costaud parce que c'est loin, mais vraiment très loin d'être acquis !!!!

Bonne chance pour la suite aux Glacériens qui on fait une bien meilleur impression qu'au match aller.

 

RESULTATS DES RENCONTRES DE 4EME DIVISION (MATCH EN RETARD DE LA 9EME JOURNEE)

ASSUN - Querqueville  6-2

 



01/03/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres