FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

26/09/2010 - 3EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011

3EME JOURNEE

US LA GLACERIE (A) - FC NOUAINVILLE (A) 3-2

Deuxième déplacement consécutif pour le Nouainville, qui les mènent à la Glacerie, sur les hauteurs de la Saillandrie ou souffle un vent glacial. La dernière confrontation entre les deux équipes a tourné à l'avantage des tangos et noirs de Nouainville 3-2 en coupe Raymond l'Hôtelier la saison dernière. Cette formation de l'uslg, reléguée de 1 ère division a eu un démarrage des plus poussif avec deux défaites et une victoire lors de leurs ….3 déplacements. Le coach « Canto » doit faire face à un nombre de défection important et doit repenser l'ensemble de son milieu de terrain.

 Nouainville est bien présent dans les duels dès l'entame de cette rencontre. A la 10ème minute, Lulu lance Renaud sur le coté, celui-ci élimine son joueur, centre pour Pierre qui d'un extérieur est tout près de battre le gardien. Incontestablement les 20 premières minutes sont à mettre à l'avantage des visiteurs. La Glacerie ne pratique que par contres. On note deux tentatives à la 16' sans danger puis à la 18' suite à une relance hasardeuse dans l'axe. Rien de bien sérieux jusqu'à cette 27' ou Jérôme s'interpose. Nouainville s'est endormi depuis plus de 10 minutes et il faut attendre cette frappe de Stevie qui est déviée par Pierre juste à coté (32'). Sur le contre l'ailier bleu, pour la circonstance, file sur le coté gauche, centre pour son partenaire qui d'une reprise de volée met Jérôme à la parade. Le jeu bien timide, jusque là, s'anime quelque peu. A la 40' les visiteurs se créer une belle opportunité avec ce centre de Fab sur la tête de Pierre. Le gardien s'interpose. Rebelote dans la foulée, toujours sur un centre de Fab, Pierre se loupe et le doc idem….  0-0 à la mi-temps, score logique.

Les observateurs se sont aperçus que l'arbitre de la rencontre avait le coup de sifflet facile. La suite nous donnera raison. La seconde mi-temps commence par un coup de théâtre. Sur une balle anodine, Jérôme va au duel avec un attaquant adverse. Celui-ci simule grossièrement une faute en  se plaignant d'avoir reçu les deux poings du gardien dans le visage. L'arbitre se fait abuser et siffle le pénalty 0-1 (50'). Ce fait dans le match va avoir pour conséquence de fausser purement et simplement la rencontre. 10 minutes plus tard l'arbitre siffle un second pénalty mais cette fois ci en faveur des visiteurs sur une main peu flagrante. Cyril égalise (61') 1-1. La glacerie réagit rapidement et sur un contre reprend l'avantage sur une défense étrangement passive (64') 1-2. Nouainville n'y est plus. Jérôme sauve son équipe du break à la 70'.mais ne peut rien faire à la 76' suite à un corner l'attaquant local tout seul au second poteau !!!, expédie le ballon de la tête dans les cages de Jérôme 1-3. On attend le sursaut d'orgueil, et il vient à la 81' toujours sur pénalty, transformé par Pierre 2-3. Le FC Nouainville pousse dans les dernières minutes pour égaliser, mais rien à faire. Fab butte sur le gardien à la 83' et Pierre voit sa frappe s'envoler à la 86'. Il reste encore du temps, l'arbitre joue les prolongations. Le coup de sifflet final retentit mettant un terme à une rencontre insipide entre deux formations, qui, soyons réalistes, à la vue de leurs prestations et compte tenu de l'état d'esprit, ne peuvent prétendre qu'à un simple maintien.

L'histoire retiendra que c'est donc la première défaite du FC Nouainville en championnat depuis le 26 avril 2009, contre l'assun, soit exactement 17 mois jours pour jours et 28 matchs sans défaite. Tout était réunie pour qu'elle survienne ce week end, déjà dimanche dernier quelques prémices nous le faisait penser. Canto a déjà été obligé d'utiliser pas moins de 22 joueurs !!!!! alors que nous n'en sommes qu'à la 4ème journée de championnat (à comparer aux 15 de la saison passée à la même époque). Il va falloir que les joueurs se posent les bonnes questions, à savoir si, ils veulent faire du football loisir ou alors du football loisir mais esprit compétition. Plus d'un mois après la reprise, Canto peut être franchement déçu, lui, qui n'a pas encore eu la possibilité de mettre en place son équipe type………Dimanche prochain, match de coupe à Tocqueville. Inutile de préciser que la motivation devra revenir rapidement, sinon ….  

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

NOUAINVILLE BATTU, VASTEVILLE CONTINU

PL Octeville - Brix 0-2

Bricquebosq – Hardinvast 4-2

Querqueville - Bretteville 6-0

Ouest Cotentin – Pointe Cotentin 6-1

Gazelec - Vasteville 1-2

 

USS URVILLE NACQUEVILLE © - FC NOUAINVILLE (B) 1-5

Les béistes Nouainvillais se déplacent à Urville Nacqueville. Cette adversaire nous a joué un bien vilain tour la saison dernière en gagnant le match retour 1-3 et empêchant les Nouainvillais de grimper en 3ème division

Le début de match est à mettre à l'actif des visiteurs. La domination va se concrétiser avec un premier but de Momo Ait 1-0. Farés double la mise avant la mi-temps 2-0.

L'avantage des Nouainvillais au score est indéniable mais les joueurs se laissent quelques peu aller à des approximations. Celles-ci n'ont pas de conséquence. Mieux Momo double sa mise 3-0 Bastien et Footsie parachèvent la victoire. 5-0. En fin de partie les céistes réduiront le score 5-1. Trop tard.    

Coach Fabrice était satisfait de la prestation de ses joueurs. Mais, attention car il ne faudra pas se relâcher car contre Héauville, dans 15 jours, la marche sera beaucoup plus haute. Il faut continuer avec cet état d'esprit qui est le votre en ce moment 

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

HEAUVILLE ET LE FCEH EN TETE

Sideville - FCEH 3-5

Querqueville – Octeville HS 4-1

PL Octeville – Héauville 0-6

Gréville – Bricquebosq remis



27/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres