22/08/2010 - 1ER TOUR DE COUPE DE FRANCE
FC DIGOSVILLE (A) – FC NOUAINVILLE (A) 9-1
Le C Nouainville renouait avec la coupe de France. Le dernier match date de 2005 et s'était conclue par une défaite à domicile au second tour contre Querqueville. Là, c'est chez un pensionnaire de 1ère division que se rendent les tangos pour y affronter le FC Digosville. Pour l'anecdote les deux clubs se sont affrontés en milieu de semaine.
Temps agréable pour se premier tour de coupe de France. Les visiteurs donnent le coup d'envoi et très rapidement laissent le monopole du ballon à l'adversaire. Tactique qui semble convenir aux locaux, qui, ainsi campent dans le camp Nouainvillais. Cela manque encore de précision, jusqu'à la 16ème minute et l'ouverture du score sur une frappe croisée. 0-
Coup de théâtre en début de seconde mi-temps, l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute sur un attaquant. Digosville reprend l'avantage 1-2 (
Aïe aïe aïe que dire de ce match sinon que la dernière demi heure à été totalement catastrophique !!!! 8 buts encaissés en une seule mi-temps !!!! Une bonne fessée fait parfois du bien et permettra, on l'espère, à certains de retomber sur terre. La saison passée, est passée et il faut rapidement se projeter sur celle qui arrive à grands pas sous peine de grosses désillusions. Le bilan est bien maigre 3 défaites, 1 nul 6 buts marqués pour 23 encaissés !!!!
Il va falloir faire son mea culpa, et ALLER AUX ENTRAINEMENTS. Que les joueurs qui ont pris une licence, se manifestent.
Les dirigeants s'étaient posés la question sur le bien fondé de jouer cette compétition programmée bien trop tôt dans la saison et pour cause…. (d'ailleurs, a ce sujet, pourquoi, par exemple, en Bretagne ou il y a 3 fois plus d'engagés, le premier tour a lieu la semaine prochaine, et le début de championnat le 12/09 !!!!!!!). Bravo tout de même aux dirigeants qui ont joué le jeu, eux, en ne faisant jouer que les joueurs parfaitement en règle avec leur licence et que pour cela il n'est pas utile d'aller voir sur foot club on ne sait quelles informations?????!!!!!
Ceci étant dit, force est de constater que les joueurs ne sont pas prets, que l'équipe n'est pas prête et qu'à 15 jours de la reprise du championnat c'est très inquiétant. Le club attend une réaction, elle est bien légitime.