FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

22/08/2010 - 1ER TOUR DE COUPE DE FRANCE

FC DIGOSVILLE (A) – FC NOUAINVILLE (A) 9-1

 

 

Le C Nouainville renouait avec la coupe de France. Le dernier match date de 2005 et s'était conclue par une défaite à domicile au second tour contre Querqueville. Là, c'est chez un pensionnaire de 1ère division que se rendent les tangos pour y affronter le FC Digosville. Pour l'anecdote les deux clubs se sont affrontés en milieu de semaine.

 

Temps agréable pour se premier tour de coupe de France. Les visiteurs donnent le coup d'envoi et très rapidement laissent le monopole du ballon à l'adversaire. Tactique qui semble convenir aux locaux, qui, ainsi campent dans le camp Nouainvillais. Cela manque encore de précision, jusqu'à la 16ème minute et l'ouverture du score sur une frappe croisée. 0-1. A partir de cet instant, il n'y a plus le choix coté orange et noir, il va falloir sortir. Ces derniers vont petit à petit revenir dans la partie et faire jeu égal. Mieux que cela, sur un coup franc de Vince, Cyril est au second poteau pour pousser le cuir au fond des filets 1-1 (45'). On pense à cet instant que la seconde mi-temps va repartir de la même manière. Si on avait su ………

 

Coup de théâtre en début de seconde mi-temps, l'arbitre désigne le point de pénalty pour une faute sur un attaquant. Digosville reprend l'avantage 1-2 (48'). Nouainville essaie de revenir dans la partie mais l'on sent qu'ils risquent de s'exposer dangereusement aux contres adverses. C'est chose faite à l'heure de jeu 1-3 (60'). Le coup est rude et la suite est une longue descente aux enfers. L'équipe visiteuse va littéralement exploser physiquement. Le trou noir !!!! Les visiteurs sont battus dans tous les compartiments du jeu. Les buts s'enchainent vitesse grand V. (62',64',66') 1-6. il s'en suit une petite accalmie, un sursaut d'orgueil d'un quart d'heure.  Mais l'attaque Digosvillaise ne s'en laisse pas compter et à la 80' c'est le 1-7. Deux autres buts viendront clôturer, de manière anecdotique le score (89' et 90') 1-9

Aïe aïe aïe que dire de ce match sinon que la dernière demi heure à été totalement catastrophique !!!! 8 buts encaissés en une seule mi-temps !!!! Une bonne fessée fait parfois du bien et permettra, on l'espère,  à certains de retomber sur terre. La saison passée, est passée et  il faut rapidement se projeter sur celle qui arrive à grands pas sous peine de grosses désillusions. Le bilan est bien maigre 3 défaites, 1 nul 6 buts marqués pour 23 encaissés !!!!

            Il va falloir faire son mea culpa, et ALLER AUX ENTRAINEMENTS. Que les joueurs qui ont pris une licence, se manifestent.

 

Les dirigeants s'étaient posés la question sur le bien fondé de jouer cette compétition programmée bien trop tôt dans la saison et pour cause….  (d'ailleurs, a ce sujet, pourquoi, par exemple, en  Bretagne ou il y a 3 fois plus d'engagés, le premier tour a lieu la semaine prochaine, et le début de championnat le 12/09 !!!!!!!). Bravo tout de même aux dirigeants qui ont joué le jeu, eux, en ne faisant jouer que les joueurs parfaitement en règle avec leur licence et que pour cela il n'est pas utile d'aller voir sur foot club on ne sait quelles informations?????!!!!!

 

Ceci étant dit, force est de constater que les joueurs ne sont pas prets, que l'équipe n'est pas prête et qu'à 15 jours de la reprise du championnat c'est très inquiétant.  Le club attend une réaction, elle est bien légitime.     

 

 



23/08/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres