FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

25/10/2009 - 5EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

 

5EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

CHERBOURG ASAM (A) – FC NOUAINVILLE (A) 1-5

Fini les rêves d'exploration de lieux inconnus……… place au championnat avec ce court déplacement au stade de la Marine ou les hôtes du site restaient sur une défaite 1-0 à Ouest Cotentin. L'ASAM est classé à la 5me place et espère bien rester invaincu à domicile.

 Le FC Nouainville s'attend à un match difficile d'autant plus que l'équipe est loin d'être au complet. Effectivement les locaux n'ont certainement pas l'intention de faire des fleurs et d'être une victime toute résignée. D'ailleurs, ils le démontrent très bien dans le premier ¼ d'heure ou ces derniers rivalisent au milieu de terrain. Passé les premières 20 minutes, les tangoistes accélèrent et les brèches commencent à apparaitre dans l'arrière garde asamiste. Petit à petit ils cèdent du terrain. 4 ou 5 occasions nettes obtenues par les avants orange et noir, viendront confirmer cette sensation.

La seconde mi-temps, avec l'appui du vent, Nouainville accentue l'impression de la première mi-temps. Et à la 53' Vince servit par Pierre trompe le portier local. 1-0

Le jeu se durcit. C'est alors que le match bascule dans le grand n'importe quoi. L'arbitre perd le fil de la rencontre en se faisant piéger par la provocation et la simulation de certains joueurs rouge et blanc. On plonge dans la surface en poussant des hurlements?????!!!!!!, ce qui a le don d'énerver un joueur Nouainvillais. Et comme souvent dans ces cas là, il sera sanctionné sévèrement. Ce dernier prendra un …..rouge, il reste plus d'une demi-heure à jouer. C'est un tournant du match, car alors que l'on pense que les Asamistes vont se ruer sur leurs adversaires, c'est l'inverse qui se produit. Galvaniser par ce coup du sort le FCN double la mise par Vince à la 58'. Les Cherbourgeois reviennent dans la partie sur un cafouillage dans la surface 2-1 à la 68'. Mais rien n'y fera car 5 minutes plus tard Vince signe le coup du chapeau 3-1 en fustigeant le gardien Marine Pierre y va de son petit but à la 84' (4-1). Enfin Omar clôture la marque à la 89' 5-1. Victoire logique et on ne peut plus méritée.

Félicitation à l'ensemble des joueurs pour s'être sorti de ce qui devenait au fil des minutes un véritable traquenard. Elle a fait preuve de combativité et de fortes ressources morales dans un contexte défavorable qui devenait lourd et pesant. Bravo pour le courage et la solidarité qu'ils ont su démontrer. Mais, ne dit on pas que c'est dans l'adversité que l'on ressort les qualités d'un groupe. Pour certain,……. il faudra faire preuve de self contrôle pour ne pas tomber "bêtement" dans le jeu de la comédie. La, encore de riches enseignements à retirer. N'oubliez pas les entrainements, autrement vous aurez le droit à un nouveau message du coatch.

RESUME DES AUTRES RENCONTRES.

URVILLE MONTE SUR LE PODIUM

Cherbourg Gazelec conserve sa première place en remportant une 5ème victoire consécutive à Querqueville 5-1

Urville prend la 3ème place en gagnant chez la lanterne rouge le PL Octeville 5-1

Pointe Hague après 3 défaites bat Ouest cotentin 4-2

Gréville Hague est tenu en échec chez lui 1-1 contre Cotes des iles

Hardinvast bat Cherbourg A/Q 5-3  

 

5EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

FC SUD HAGUE (C) – FC NOUAINVILLE (B) 0-3

Le FCN prend les commandes du championnat.

 

RESUME DES AUTRES RENCONTRES.

VASTEVILLE ET DIGOSVILLE BATTUS, NOUAINVILLE PREND LES COMMANDES

ASSUN écrase l'ASAM 7-1

Surprise, Vasteville est battu 2-6 par l'OHS. Vasteville perd sa première place virtuelle

Seconde surprise, Héauville va battre 1-0 Digosville

Bretteville remporte sa première victoire 1-0 à Tocqueville

Gréville est exempt.  

 

Madame la présidente très concentrée

 



25/10/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres