FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

23/05/2010 - 22EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

*22EME JOURNEE*

*22EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (A) – ASS URVILLE NACQUEVILLE (B) 7-1

Dernière journée de championnat à domicile pour le FC Nouainville contre la réserve d'Urville Nacqueville (B), prétendant déclaré pour l'accession, en début de saison. Au match aller le FC Nouainville l'avait emporté 4-1. Match à double enjeu, puisque Nouainville avec 18 victoires et 3 nuls n'est que deuxième au classement derrière Cherbourg Gazelec qui compte un match de plus. Le calcul est simple pour être champion il ne faut pas perdre !!! Le deuxième enjeu est de rester invaincu. Petite tension palpable coté supporter et dirigeants.

Avant le début de la rencontre, une minute de silence est observée en la mémoire du grand père d'Yves.

Le début de rencontre démarre tambour battant pour les locaux, pas question de gamberger. Dès la 2ème minute, la pression est sur la défense …..orange et noir, couleur de l'assun, le corner tiré est boxé par le gardien. Deux minutes plus tard sur une ouverture de Max, Pierre tente le lob, au dessus. Urville essaie de ressortir le ballon, et obtient un coup franc sur le coté droit. Sur le centre, Olivier et sa défense ne se comprenne pas. S'en suit une tête de l'attaquant Urvillais dans la lucarne du gardien local 0-1 (7'). Coup de … théâtre au stade Joliot Curie, car à ce moment du match, c'est Cherbourg Gazelec qui est champion. Heureusement le doute ne va perdurer trop longtemps, 6 minutes très exactement. Suite à deux corners consécutifs, Fab récupère, centre fort, le ballon est contré de la tête par un défenseur dans ses propres buts. Le but est attribué à Fab. 1-1 (13ème). Les occasions s'enchainent, sur un nouveau corner tête de Pierre sur la barre (14ème). Sur un coup franc rapidement joué par Kéké, Pierre ne laisse aucune chance au portier visiteur et met un peu plus son équipe en costume de champion. 2-1 (15'). Nouainville continue à jouer haut et prive de ballon ses adversaires. A la 25ème beau mouvement d'Alim et d'Abdel qui glisse le ballon sous le gardien, le ballon est sauvé sur la ligne. Les occasions s'enchainent Pierre lancé dans l'axe frappe au dessus (26') et Fab par deux fois échoue sur le gardien après avoir bien percuté sur le coté gauche (27') C'est au tour de Max qui voit sa tentative détourné en corner (29'). A la 30' slalom de Doc, Pierre récupère et frappe sur le poteau. Nouainville domine mais ne marque pas et n'est pas à l'abri d'un retour des Urvillais comme cette frappe qui passera à coté des buts gardés par Olivier (33'). Nouainville relance la machine avec Max qui trouve une nouvelle fois Pierre qui trouve une nouvelle fois ….le poteau. Le ballon revient dans les bras du gardien (35'). Le score ne changera pas jusqu'à la mi-temps 2-1. Ca n'est pas chère payé au regard des occasions obtenues par les locaux.

Le début de la seconde période commence comme avait fini la première. C'est à dire avec une grosse envie de faire le break. A la 55', l'assun se procure la plus belle occasion avec un ballon qui passe à coté (55'). Les débats sont lancés et deux minutes plus tard sur un coup franc excentré, Vince frappe, le gardien repousse des deux poings, Vince récupère…à coté. A la 60', Champion (qui porte bien son pseudo) lance Pierre pour Fab qui se fait crocheter dans la surface. Pierre exécute la sentence 3-1. ouf… A la 67' Renaud rentré en cours de jeu passe à Max qui ne laisse pas passer sa chance. Galack déborde et frappe dans les bras du gardien (70'). Pierre voit sa tentative passer au dessus sur un bon travail de Doc (74'). Urville tente de réagir avec ce coup franc qui ne donnera rien (78'). Vince marque un cinquième but 5-1 (81'). Pierre après un petit numéro dans la défense réalise le hat trick 6-1 (85'). Enfin c'est Renaud qui clôture le score à la 88' 7-1 juste avant que l'arbitre de la rencontre M Claireaux siffle le coup de sifflet final de la saison. Les joueurs peuvent laisser exploser leur joie pour ce titre de champion. Bravo à cette équipe Urvillaise courageuse qui n'a rien lâché et qui a joué le jeu jusqu'au bout.

Comme le temps est de la partie, le barbecue peut être allumé et la fête peut commencer…….

Voilà le championnat est terminé. Bravo à tous les joueurs du club et aux dirigeants, sans oublier nos supporters pour ce titre qui nous permet d'accéder à la seconde division (ex excellence de district) et ce quasi sans faute, finalement difficilement acquit devant une très belle équipe de Cherbourg Gazélec. Ces deux équipes ont caracolés en tête du championnat du début à la fin et terminent avec plus de 20 points d'avances sur le 3 ème, Hardinvast (B). Coup de chapeau à l'équipe pour son invincibilité dans le championnat, ce qui est extrêmement rare pour avoir mérite de le signaler. Cette saison dans la Manche, seul deux clubs l'ont réussit Nouainville et Hardinvast/Tollevast/Couville/ST Martin le Gréard en seconde division. En basse Normandie, 5 clubs au total sur plus de 800 équipes séniors engagées en championnat !!!!

 

Le championnat est terminé, oui mais pas la coupe. Dès dimanche l'équipe est sur la brèche avec la réception de l'US Auvers/Baupte, équipe de seconde division très difficile à manier. C'est une autre compétition, totalement différente du championnat. Alors…..

POINTS SUR LES AUTRES RENCONTRES.

NOUAINVILLE CHAMPION

Cherbourg Amont Quentin bat Gréville Hague 5-3 (2-5)

Gazelec bat PL Octeville 3-0 (3-0)

Hardinvast bat l'ASAM 2-1 (0-1)

Pointe Hague écrase Querqueville 8-3 (5-1)

Ouest cotentin – Cotes des iles 0-4 (0-0)

 

* 22 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

Les béistes terminent bien le championnat et finissent sur le podium. Bravo à eux. Son accession à la 4 ème division (forcée du fait de la suppression de la 5 ème division) la fera participer à un championnat interessant la saison prochaine  

POINT SUR LES AUTRES RENCONTRES.

 

VASTEVILLE CHAMPION

Cherbourg Asam – Héauville nc (5-1)

Octeville HS perd contre Digosville 0-3 (0-8)

ASSUN exempt

Gréville  - Tocqueville nc  (0-3*)

Vasteville devient champion en battant Sud Hague 7-1 (3-0*)

 

 

 

 



26/05/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres