22/05/2011 - 22 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011
22EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
FC NOUAINVILLE (A) - BRICQUEBOSQ SPORT (A)1-0
Pour le dernier match de la saison, le FC Nouainville reçoit Bricquebosq Sport (A). Rencontre très particulière, puisque le BSCGS joue l'accession sur ce match. Qui aurait pu prétendre à ce scénario au mois de septembre ? Les deux équipes s'étaient rencontrées, mais n'étaient pas au complet. Le score de 4-1 en faveur des tangos ne voulant alors pas dire grand-chose, sinon que les visiteurs avaient mieux appréhendés l'entame de championnat.
Depuis l'eau à couler sous les ponts avec la perte de deux joueurs coté FCN et un parcours quasi sans faute des rouges qui à aligné pas moins de 17 matchs sans défaite, avant la défaite contre Brix. Nouainville trop irrégulier présente une équipe amputée de plusieurs titulaires.
Autant dire qu'ils viennent pour gagner et ainsi prendre le dernier ticket pour l'étage supérieur.
Le début de rencontre ils vont imprimer le rythme et il va falloir tout le brio de Jérôme pour dévier un déboulé de l'attaquant visiteur (
Petit à petit les locaux prennent leurs marques et fait surprenant cette saison pas un mot sur le terrain……..Que se passe t'il donc. ? En effet Bricquebosq commence à entrevoir qu'il va falloir aller chercher ces quatre points et que ca va être coton. Pire que ca à la 35ème minute l'avant centre local trouve la faille (
La seconde mi-temps reprend avec un rythme encore plus soutenu. Bricquebosq se doit de forcer son destin. Mais Nouainville est parfaitement en place et tactiquement est en passe de réaliser le match parfait. Les visiteurs s'agacent avec le temps qui passe inexorablement en leur défaveur. Le Bscgs se met de plus en plus en danger avec des contres qui partent tout azimut et Nouainville sur chacun d'entre eux est sur le point de réaliser le break. On assiste à une superbe rencontre ou l'engagement physique et les prouesses techniques épatent le public présent. Les minutes filent et l'arbitre ne tarde pas à siffler la fin de saison sur ce score étriqué. Coup de sifflé qui assomme les visiteurs, qui comprennent en apprenant le score de Vasteville à Bretteville, qu'ils ne seront pas promus cette saison.
Le football est parfois, souvent injuste car très sincèrement nous avons assisté à une très belle rencontre entre deux belles équipes. Bricquebosq mérite de monter sur sa saison, malheureusement pour eux, Nouainville aura leur bête noire cette année. Nouainville quand à lui peut nourrir des regrets, mais ca on le savait déjà et ce match ne fait que le confirmer.
Le bilan est positif avec 6v – 2n - 3d en poule aller et 3v – 4n – 3d en phase retour.
7v -1n -3d à domicile et 3v – 5n – 3d à l'extérieur
4ème attaque pour la 7ème défense.
Enfin grand coup de chapeau à Pierre pour son titre de meilleur buteur des deux groupes de seconde division confondus.
VASTEVILLE ACCOMPAGNE BRIX
DESCENTE POUR CHERBOURG GAZELEC – BRETTEVILLE EN SAIRE – POINTE COTENTIN – ATTENTE POUR OUEST COTENTIN
La glacerie – plo 2-1 (0-1)
Hardinvast – gazelec 5-1 (1-4)
Brix – ouest cotentin 6-2 (2-1)
Bretteville – vasteville 0-4 (2-9)
Pointe cotentin – querqueville 2-2 (1-0)
FC NOUAINVILLE (B) exempt
GREVILLE REMPORTE LE CHOC ET DEVRAIT ACCOMPAGNER LE FCEH
Bricquebosq – querqueville 0-2 (1-7)
Assun – plo 1-4 (3-0 par forfait)
Ohs – FCEH 0-3 par forfait (0-3 par forfait)
Héauville – gréville 0-4 (8-0)
Sideville exempt
Nouainville termine 3ème de son groupe et termine 3ème meilleur des 3ème de quatrième division.
Le bilan est positif avec 6v – 0n - 3d en poule aller et 7v – 1n – 1d en phase retour.
7v -0n -2d à domicile et 6v – 1n – 2d à l'extérieur
3ème attaque pour la 3ème défense.