FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

21/03/2012 - 15EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

PL OCTEVILLE (B) - FC NOUAINVILLE (A) 1-1

 

Le FC Nouainville se déplace à « La Butte » pour y rencontrer les béistes du PL Octeville. Cette équipe est actuellement dernière du championnat, mais le week end dernier, elle a remporté son premier match à Hardinvast. Elle entame son opération maintien. Autant dire que l'on ne sait pas trop dans quel traquenard les tangos vont tomber et qu'elle équipe nous allons rencontrer !!!!  

 

Dès le début de la rencontre, les locaux vont faire comprendre qu'ils ont bien l'intention d'engranger 4 nouveaux points. Ils vont presque y parvenir à la 8' sans le brio de Jérôme, c'était l'ouverture du score. Nouainville à du mal à sortir du fait d'un pressing haut des Octevillais. Il faut oublier le rythme de la country pratiqué tard dans la nuit pour certains mais incompatible sur un terrain de football.

 Au bout d'un quart d'heure, Nouainville va faire mouche sur sa première action. A la suite d'un corner Cyril de la tête va ouvrir le score. Le but va faire polémique puisque arrêté de manière illégale derrière la ligne. Beaucoup de bruit pour pas grand-chose car le gardien lui-même reconnaitra qu'il y avait bien but !!!!!! 1-0 (15'). Les locaux ne vont pas se laisser abattre et vont revenir à la 20' suite à plusieurs contres favorables 1-1. Puis le rythme va baisser jusqu'à ce nouveau corner, de nouveau repris de la tête par Cyril. Le ballon va percuter le poteau, et sauver sur la ligne par un défenseur. Nouainville prend le contrôle de la rencontre comme avec cette frappe de Willy claquée par le gardien au dessus de la barre. A la 35', sur un long ballon, Pierre contrôle et frappe et marque. Le but est refusé injustement. La pause est atteinte sur le score de 1-1.

A la reprise, Nouainville va asseoir son emprise sur la rencontre, et aurait du trouver la faille. Mais dominer n'est pas gagner et le jeu est trop brouillon pour faire la décision. On notera la belle frappe de Pop claquée par le gardien. Le Plo se réveillera dans les dix dernières minutes et n'est pas loin de réaliser le holdup up parfait à 2 minutes de la fin du match.     

 

  

Sentiments mitigés à l'issue de la rencontre avec ce maintien des écarts au classement, mais aussi celui d'avoir laissé 2 points. L'équipe du PLO ne mérite pas ce classement. Sur ce qu'elle à montrer par moments, elle a peut être les moyens d'un retour, mais elle part de tellement loin que cela semble improbable.

 

 

LES RESULTATS

TOURLAVILLE REMPORTE LE CHOC

POINTE COTENTIN EN PROFITE POUR PRENDRE LA SECONDE PLACE SYNONYME DE MONTEE

 

GREVILE HAGUE  - VAL DE SAIRE 0-2 (3-2)

SUD HAGUE - POINTE COTENTIN 1-2 (0-0)

MARTINVAST - HARDINVAST 5-2 (0-1)

POINTE HAGUE - LA GLACERIE 0-6 (0-5)

QUERQUEVILLE - TOURLAVILLE 1-3 (6-2)

 

 

15EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4EME DIVISION

 

AS BRIX (C) - FC NOUAINVILLE (B) 5-3

 

Les béistes Nouainvillais se déplacent à Brix (C). Nouainville l'avait emporté au match aller 3-1. Elle reste sur un match nul contre l'Amont Quentin.

 

Brix tente d'imposer son football d'entrée de jeu, mettant les visiteurs en difficulté et à la 15' ils obtiennent un pénalty. L'attaquant frappe mais Olivier le repousse dans les pieds du tireur qui est tout heureux de cette seconde chance offerte 0-1.

 Oui, mais deux minutes plus tard, suite à un corner, J-B dans une foret de jambes met tout le monde d'accord 1-1 (17'). Brix reprendra l'avantage à la 30' 1-2. Les visiteurs sous l'impulsion des milieux vont revenir une nouvelle fois au score grâce à un doublé de J-B 2-2 (32'). La mi-temps est atteinte sur le score ce score de parité assez logique à la vue de la première période.

 

Brix n'a pas l'intention de lâcher des points à domicile est va reprendre le contrôle des opérations. La chance est du coté Brions car à la 55' ils marquent sur un ballon contré par Bastien venu en renfort de son portier 2-3. Le moral est atteint car 5 minutes plus tard, Olivier constate les dégâts suite à un corner et une tête imparable 2-4 (60'). Les visiteurs se rebellent et Alex par deux belles frappes inquiètent le gardien de Brix. Momo Chaid va ramener logiquement son équipe dans la partie à la  75' 3-4. Nouainville va tenter le tout pout le tout dans les dix dernières minutes mais va s'exposer aux contres. Et sur l'un d'eux Brix va porter le score à 3-5 (83').

Bon match des Nouainvillais contre une équipe très jeune de Brix. Il faut continuer ainsi et espérer récupérer petit à petit notre effectif. 

 

 

LES 3 PREMIERS GAGNENT

 

URVILLE - GAZELEC 3-4 (1-7)

MARTINVAST - GREVILLE 3-0 (forfait) 8-0

QUERQUEVILLE - SIDEVILLE 6-1 (3-0)

CHERBOURG A/Q - HEAUVILLE 3-6 (0-3 FORFAIT)

VASTEVILLE - SUD HAGUE    (2-2)

 

 

 

 



21/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres