FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

20/05/2012 - 21 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

21EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

 

FC NOUAINVILLE (A) – AS TOURLAVILLE (B) 2-5

 

Sale temps pour cette dernière journée de championnat de la saison 2011/2012 avec une pluie quasi constante. Et c'est dans ces conditions que  le FC Nouainville reçoit le champion du groupe. Ni plus ni moins. Alors vous me direz qu'il faut bien le rencontrer à un moment de la saison ! Oui, mais là s'il s'agit officiellement de la 21ème journée de championnat, celle-ci a été reporté et devient par la force des choses la dernière journée de compétition. Or cette rencontre est extrêmement importante pour les protégés de Fabrice dans le cadre d'éviter cette fameuse 10ème place dont on nous « barbe » depuis 2 mois. Après étude minutieuse du règlement, il s'avère que pas moins de 4 équipes classées 10ème en seconde division sont concernées par la relégation. Si il y a des descentes supplémentaires autant dire que toutes les équipes sont sur le fil du rasoir!!!!!! Nouainville doit donc réaliser l'exploit, un nul suffit ou le Val de Saire ne doit pas gagner. Au match aller, nos tangoistes s'étaient inclinés 0-2

 

Le FC Nouainville commence la rencontre sans complexe et malgré cela c'est l'AS Tourlaville qui ouvre le score sur une frappe enroulée qui va trouver la lucarne des cages de Jérôme 0-1 (5'). Il ne faut rien lâcher coté local et Rom va avoir l'occasion de montrer que rien n'est écrit d'avance mais sa frappe est stoppée in extremis. Les visiteurs posent le jeu en jouant le plus souvent à une touche de balle. A la 25' Tourlaville va doubler le score et démontre qu'il joue le jeu et qu'il n'est pas question de lâcher l'affaire 0-2. Nouainville a du mal à accepter ce réalisme, mais malheureusement le constat est amer et les événements se précipitent après la demi-heure 0-3 (32') et 0-4 (37'). C'est sur ce score lourd que la mi-temps est atteinte.

Dans l'autre rencontre, le FC Sud Hague qui n'a plus rien à jouer, en proie à des difficultés d'effectif,  reçoit à …… 10, le FC Val de Saire et le score par miracle est nul et vierge au repos 0-0. Les locaux métrisant courageusement la fougue Sairoise. Nouainville à cet instant est toujours en seconde division.

 

Au retour des vestiaires, les débats vont s'équilibrer et Nouainville se jette dans la bataille mais va se faire piéger sur un contre rondement mené à la 51' 0-5. Cela sera la dernière occasion des noirs et blancs, qui vont subir tout le restant de la partie les assauts Nouainvillais. Jessy marque sur coup franc à la 55' 1-5 puis récidive toujours sur coup franc 10 minutes plus tard 2-5 ( 65'). Les occasions vont s'enchainer comme cette frappe de Lulu stoppée en trois temps par Lallemand, le portier visiteur impérial dans ses buts !!!! Alex loupera l'immanquable seul devant le but. Les minutes passent et Nouainville part de trop loin comme souvent cette saison. L'arbitre siffle la fin de la rencontre sur le score de 2-5.

 Débute alors une longue attente angoissante, puis c'est la délivrance en apprenant que le FC Sud Hague, plein de métier, a finalement remporté le match 1-0. But marqué dans les arrêts de jeu (94') crucifiant les visiteurs Sairois aux airs ……Hagards. Le FC Sud Hague a joué la carte de l'éthique sportive jusqu'au bout. Chapeau !!!!!

 

Nouainville a réalisé, malgré la défaite un bon match et avec plus de réussite dans cette seconde période pouvait accrocher le leader incontestable du championnat. Ainsi s'achève de façon heureuse cette difficile saison 2011/2012. Nouainville termine 8ème ex aequo. Avec la 9ème attaque et la 9 ème défense ainsi que la ….. 9ème différence de but, le maintien est somme toute mérité.  Place au tournoi (et ses …9 matchs assurés par équipe) qui aura lieu le … 9 juin à partir de 15heures et le 10 à partir de 10h00

La 10ème place

Saint Lo est promu en DH et remplace Deauville qui descend. Mondeville est bien parti pour se maintenir. Reste les cas de Flers et Granville. Dans le pire des cas, les deux équipes descendent et entrainent 2 descentes de DH en DSR, puis en DHR et enfin en PH.

Réglementairement il existe 16 descentes de PH (les 2 derniers de chacun des 6 groupes + 4 moins bons 10ème) en 1ère division et qui sont naturellement remplacé par les 2 premiers de chacun des 8 groupes de 1ère division (3 groupes dans la Manche et le Calvados et 2 dans l'orne). Dans le pire des cas on retrouve des clubs de la Manche en tant que moins bons 10ème de PH, donc 6 équipes remplacées par les 2 premiers de chacun des 3 groupes de 1ère division. Si il y a une ou deux descentes supplémentaires, elle concernera les 2 dernier 10ème  de PH restant et qui ne peuvent dans ce cas précis être des clubs de la Manche. A cet instant seul les 3 derniers de 1ère division + le moins bon 9ème descendent en seconde division et sont remplacés par les 2 premiers de chacun des 5 groupes de seconde division. Même chose pour les 2 derniers de seconde division + les 4 moins bons 10ème remplacés par les 2 premiers de chacun des 7 groupes de 3ème division. Le FC Val de Saire est le meilleur 10ème.

La 9ème place est donc loin d'être menacée et pour ce qui nous concerne nous sommes le 2ème meilleur second !

 

LES RESULTATS

NOUAINVILLE SE MAINTIENT !!!

 

SUD HAGUE - VAL DE SAIRE  1-0 (2-0)

HARDINVAST - GREVILE HAGUE 1-5 (4-2)

MARTINVAST - QUERQUEVILLE 3-6 (1-1)

PLO - POINTE HAGUE 4-1 (0-3)

POINTE COTENTIN - LA GLACERIE  3-1 (3-2)

 

 

21EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4EME DIVISION

 

FC NOUAINVILLE (B) - AC SIDEVILLE/VIRANDEVILLE/THEURTHEVILLE (C) 3-0

pas de résumé 

 

MARTINVAST CHAMPION !!!! HEAUVILLE MONTE

 

GREVILLE - VASTEVILLE 0-9 (18-1)

MARTINVAST – QUERQUEVILLE 6-1 (1-4)

HEAUVILLE - GAZELEC 2-2 (2-1)

BRIX - URVILLE 3-0 par forfait (3-3)

CHERBOURG A/Q - SUD HAGUE 5-1 (1-5)

 



22/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres