FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

19/09/2010 - 10 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011

10EME JOURNEE

FC CHERBOURG GAZELEC (A) - FC NOUAINVILLE (A) 2-2

Le FC Nouainville se rend chez son dauphin de la saison passée. Cherbourg Gazelec a certainement l'intention de laver l'affront de l'année dernière, défaites 0-5 à domicile et 0-1 au stade Joliot Curie. Les débuts des jaunes et noirs dans ce championnat est des plus respectables, une victoire 4-1 contre Hardinvast et une défaite par le plus petit des scores à Bretteville. Les Nouainvillais quant à eux, ont réalisés un début de championnat idéal, mais ils savent qu'il n'est jamais simple de s'imposer dans le « chaudron » du stade Marcel Paul….

En ce début de rencontre et sous un beau soleil, les Nouainvillais prennent les commandes de la rencontre. Mais il faudra attendre la 12' pour voir la première véritable occasion de la rencontre. Sur un corner, la frappe de kevin n'est somme toute pas assez appuyée pour surprendre le gardien. 5 minutes plus tard Gazelec rendra la pareille. Pierre et le Doc sont actifs et ce dernier n'est pas loin de trouver la solution à la 22'. Les visiteurs sont maitres du jeu mais semblent empruntés. Ils éprouvent les pires difficultés à occuper les espaces de ce petit terrain…. Les locaux abusent de longs ballons et sur l'un d'eux obtiennent un corner. Celui-ci est joué rapidement à deux, l'attaquant jaune décale son partenaire à l'entrée de la surface qui frappe. Le ballon à raz de terre trompe Jérôme 0-1 (27'). Coup de froid coté visiteurs avec cette ouverture du score sévère. A la 32', de nouveau sur un corner l'avant centre Gaziers tente sa chance. Sa reprise de volée passe au dessus. Dans la continuité, Abdel parti sur le coté droit centre dans l'axe, Pierre est à la retombée du ballon pour prendre de vitesse le gardien. C'est l'égalisation 1-1. Nouainville est tout près de prendre un second but sur un duel perdu par Lulu. L'attaquant frappe à coté. Il va falloir se réveiller coté visiteurs. Par la suite plus grand-chose ne se passe et l'arbitre siffle sur ce score de parité.

A la reprise, Nouainville passe à la  vitesse supérieure et accule son adversaire qui ne pratique plus que par contre. Mais là encore il y a un souci de coordination au sein des Oranges et noirs. Et c'est même Gazelec qui tente une frappe largement au dessus (60'). La domination Nouainvillaise s'accentue, Pierre frappe juste à coté (63'). Pierre encore lui sur corner voit sa tête frôler le montant gauche des buts (64') Décidemment l'avant centre n'est pas en veine sur cette tentative qui passe à nouveau à coté, suite à une passe de Vince (65'). Le jeu se durcit et les décisions d'arbitrage sont parfois étonnantes comme ces deux passes volontaires prises à la main par le portier local et qui ne seront pas sanctionnées !!!! Gazelec durcit le jeu pour ne pas lâcher le nul.  Malgré cela on sent que la défense adverse est prête à craquer, mais elle tient jusqu'à cette 80' ou Pierre sur un superbe slalom dans la surface termine le travail d'une belle frappe du gauche 2-1. On pense alors que les visiteurs ont fait le plus dur, tiennent le match et qu'ils vont même aggraver le score. Or un coup de théâtre va bouleverser la donne. A la 86' les Nouainvillais réclament une touche qu'ils n'obtiennent pas, le replacement tarde et les Gaziers en profitent pour égaliser 2-2. Une erreur d'inattention qui coute cher. Sur l'engagement Kevin tombe dans la surface de réparation mais l'arbitre ne bronche pas. Il choisiera même, de ne pas faire jouer les nombreuses minutes d'arrêt de jeu au grand désarrois des tangos !!!! L'arbitre siffle la fin de la rencontre et les Gaziers laissent exploser leur joie

Faire un résultat nul à Gazelec n'est pas intrinsèquement un mauvais résultat. Au niveau comptable et au regard de la rencontre, le FC Nouainville perd 2 points. Et il est clair qu'il faudra être un peu plus concentré et vigilant, dimanche prochain au stade de La Glacerie, si on ne veut pas connaitre certaines désillusions.

Le club souhaite un prompt rétablissement à Alim.

 

Brix battu, Nouainville tenu en echec, Vasteville s'envole

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

Brix – querqueville 5-0

Bretteville – Hardinvast 1-2

Bricquebosq – La Glacerie 2-3

Ouest Cotentin – pl octeville 3-5

Vasteville – Pointe Cotentin 6-2

 

 

AC SIDEVILLE/VIRANDEVILLE/THEURTHEVILLE © - FC NOUAINVILLE (B) 1-2

Première rencontre à l'extérieure pour les béistes Nouainvillais. Après leur entame de championnat réussie le week end dernier à domicile contre Gréville Hague 3-0, les Nouainvillais se déplace à Virandeville pour un derby haut en couleur. Notre adversaire d'un après midi a pour sa part a commencé par être exempt puis la emporté par….. forfait.

Le début de match est à mettre à l'actif des visiteurs mais à la 10ème minute, notre Guigui local se troue de façon bien inhabituelle et ca fait 0-1. Les béistes sont amputés de plusieurs cadres et ca se voit dans le sens ou les joueurs n'osent pas prendre leurs responsabilités. On assiste donc à une rencontre ou l'on pense que les oranges peuvent revenir au score mais on ne voit pas par quels moyens. Le restant de la première période semble malheureusement nous donner raison. Heureusement Champ veille au grain et la pause est atteinte avec un petit but de retard.

En seconde mi-temps, les Nouainvillais tentent de montrer autre chose. Ils vont monopoliser le ballon mais de façon parfois brouillonne. Roro se démène au milieu au coté de Farés, mais rien y fait. Les minutes s'égrainent et la rentrée d'Alex et de Benoit va booster l'équipe. Guigui va être à l'origine de l'égalisation. Son coup franc dont la trajectoire de balle est mal lue par le gardien local, permet à Footsie d'égaliser à bout portant 1-1 (75'). Nouainville pousse dans les dernières minutes et sur le dernier corner c'est Alex qui crucifie l'équipe locale. On joue la 90' 2-1. L'arbitre laissera 2 minutes d'arrêt de jeu avant de sifflet la fin de la partie    

Jolie victoire à l'arrache comme on dit. Il faut continuer avec cet état d'esprit. 

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

FCEH - Bricquebosq 4-0 

Gréville – Pl octeville nc

L'OHS est exempt

L'assun  est exempt

Querqueville - Héauville  0-3 par forfait

 

 

 



19/09/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres