FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

12/09/2010 - 2EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011

2EME JOURNEE

FC NOUAINVILLE (A) – FC OUEST COTENTIN (B) 4-1

Second match de championnat, mais premier à domicile. Pour cette première donc, l'hôte du stade Joliot Curie est le Ouest Cotentin FC. Cette formation s'est faite surprendre la semaine dernière contre Brix (1-2).

Pas de round d'observation entre les deux protagonistes, puisque dès la 2' Abdel est tout prêt de tromper le gardien avec cette reprise sur corner. Ouest cotentin à quelques soucis pour rentrer dans la rencontre et à la 7' ils vont le payer cash. Vince lance le buteur maison Pierre pour son premier but de la saison 1-0. Les Flamanvillais vont tenter de revenir petit à petit dans la partie, mais ils butent sur un milieu et une défense parfaitement en place. Pas grand-chose à signaler hors mis cette faute sur Max qui sera contraint de sortir (18') heureusement plus de peur que de mal. Il faut attendre la 28' pour voir une frappe de l'OCF passer largement au dessus. Sentant tout de même le danger Abdel décide de passer l'estocade et de doubler la mise 2-0 (33'). Tout se passe bien du coté tango, trop bien ! Captain Cyril, de façon très inhabituel, se sent pousser des ailes et va se faire contrer par l'attaquant Grenat qui ne se fait pas prier pour ramener son équipe dans le coup (37') 2-1. Nouainville repart de l'avant dans les dernières minutes de la mi-temps. Sur un centre tir d'Abdel après décalage de Vince, le gardien repousse sur le Doc qui manque l'immanquable (43')

Retour des vestiaires par un beau soleil de fin d'été. Nous allons assistés à une seconde mi-temps beaucoup plus active. 5 minutes après le repos, Pierre centre, le ballon est dégagé en catastrophe en corner. Sur celui-ci la tête d'Alim est stoppée par le gardien, la reprise passe à coté. Les béistes de l'OCF sentent qu'avec cette domination locale stérile le coup est jouable pour revenir au score et ils ne sont pas loin de la vérité à la 58'. Coup franc au second poteau, reprise du plat du pied et Jérôme est sauvé par sa barre. Ouf le coup est passé près. De nouveau 4 minutes plus tard leur frappe passe au dessus. A partir de là, nous allons assistés à une nette domination Nouainvillaise. Sur le contre Pierre est tout près de marquer (63') il récidive 2 minutes plus tard sur un magnifique mouvement collectif amorcé dans l'entre jeu. Le ballon passe au raz du poteau. A la 70' l'arbitre siffle un coup franc coté droit. Vince trouve la tête d'Abdel pour le 3-1. L'OCF tente de revenir une dernière fois mais Jérôme veille au grain (78'). Pierre voit sa tête passée au dessus à la 82'. Dans la foulée sur un nouveau mouvement collectif, Lulu réalise une transversale pour el Doc, très en verve, qui centre dans la foulée pour Pierre. Le gardien repousse sur la tête de …. Pierre qui trouve le poteau. A la 84', il ne loupe pas l'occasion de faire le doubler sur une passe d'Abdel (4-1). Enfin 2 minutes plus tard Captain Cyril se voit refuser un but de la tête pour un hors jeu ???.

Les joueurs sont à féliciter pour leur match, ils ont offert un beau spectacle aux supporters présents. Il faut continuer dans ce sens avec toujours cette excellent état d'esprit. Bravo.

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

UN TRIO SE FORME

Brix – la glacerie 5-0

Bretteville – gazelec 1-0

Pointe cotentin – bricquebosq 1-2

Hardinvast – querqueville 1-2

Vasteville – pl octeville 5-2

 

 

FC NOUAINVILLE (B) – AS GREVILLE (B) 3-0

Première rencontre officielle des béistes Nouainvillais. . Exempt lors de la première journée, Nouainville accueille l'as gréville, défait lourdement 0-8 dimanche dernier contre Héauville, dans un championnat pour l'instant composé de 10 équipes. Le district de football averti du problème pense mettre un challenge spécial 4ème division en place. A suivre…

Le début de match est bien timide. Les Haguais sont plus présents et dominent ce début de rencontre. Nouainville va sortir de sa torpeur après 10 minutes de jeu. Moma bien servit par Farés va d'un lob tromper le portier visiteur 1-0 (14'). Le ballon est sous la maitrise orange et noir et Renaud va logiquement marquer un second but  2-0 sur pénalty (38).

Au retour des citrons même scénario mais le réalisme devant le but fait défaut, comme ce pénalty incontestable loupé par Moma (60'). Les minutes s'égrènent et la fatigue se ressent  parts et d'autres et il faudra attendre la dernière minute pour voir Samy inscrire le 3ème but pour son équipe (90') 3-0

Belle victoire pour ses débuts dans le championnat. Victoire à confirmer Félicitations aux joueurs.  

Match en retard (1ère journée)

Querqueville – bricquebosq 7-1

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

Bricquebosq est exempt. 

Querqueville est exempt 

L' OHS est forfait contre Sideville

Le PLO est forfait contre le FCEH

Héauville – assun 3-0

 

 

 



15/09/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres