11/12/2011 - 2 EME TOUR DE COUPE DE RESERVES FC DE L'ELLE (B) - FC NOUAINVILLE (B) 3-1
FC DE L'ELLE (B) - FC NOUAINVILLE (B) 3-1
Le FC Nouainville fait un long déplacement à la limite de la Manche et du Calvados, à Moon sur Elle, pour y affronter les Béistes du FC de l'Elle. Cette équipe joue en troisième division et figure au milieu du classement. Au tour précédent les oranges et noirs avaient écartés les gaziers de Cherbourg. Autant dire que la tache s'annonce très difficile d'autant que Nouainville doit faire face à un nombre important de forfait.
A-t-elle point que l'équipe se déplace à 10, ce qui n'a pas échappé aux locaux qui vont se ruer à l'attaque dès le coup d'envoi. Nouainville laisse passer l'orage pendant le premier quart d'heure qui verra la barre des buts d'Olivier repousser une frappe lointaine. Le sort s'acharne sur les visiteurs puisque JEF se blesse et doit laisser l'équipe à 9 sur le terrain. Les occasions des bleus s'enchainent et quand ca n'est pas la maladresse, c'est Olivier qui enchaine les prouesses dans ses cages, ou la défense (Ronan, Bastien et ses tacles) sous la houlette de Khalil qui parent.
Oui, mais voilà, à la force de dominer on a tendance à s'enflammer et le FC de l'Elle va l'apprendre à ses dépends. Momad bien lancé par J-B va s'engouffrer sur le coté droit et tromper le gardien dans un trou de souris 1-0 (
De retour sur le terrain, les bleus sermonnés lors du repos tentent de calmer le jeu et de repartir sur de bonnes bases. Après la barre de la première période, c'est l'extérieur du poteau qui sauve Olivier. Puis se dernier réalise une bonne claquette au dessus de la barre. Le public gronde, les esprits s'échauffent car le temps passent et le FC de l'Elle ne voit pas de solution. D'ailleurs certains pensent qu'ils n'en trouveront pas. Nouainville est en passe de réaliser l'exploit. Mais le tournant du match se situe à l'heure de jeu. Eric sur une transversale lance Momad dans le dos de la défense pour un face à face avec le gardien. L'attaquant perd son duel. Olivier réalise un arret reflex sur sa ligne repoussant ainsi l'échéance, mais, à la
Que dire de cette rencontre, sinon de félicité nos joueurs qui ont participé à cette rencontre et ont fait honneur au maillot du club. On peut penser qu'au complet ……..