11/04/2010 - 18EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
18EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION
FC CHERBOURG GAZELEC (A) - FC NOUAINVILLE (A) 0-5
Les spectateurs sont venus en nombre pour assister au choc de cette 18ème journée de championnat entre les deux meilleures formations du groupe « A » de 3ème division, le FC Cherbourg Gazelec aux statistiques impressionnantes , 1er au classement et le FC Nouainville, son dauphin. Le club recevant n'a connu qu'une seule défaite durant la saison et c'était au match aller (0-1) au stade Joliot Curie.
Dès l'entame de match, on s'aperçoit vite que les visiteurs sont là pour obtenir un résultat. Nouainville déclenche les hostilités, et dès la 10 ème minute, Fab el niño récupère un ballon contré par le gardien au point de pénalty et ne laisse aucune chance au gardien local 1-0. Les Cherbourgeois sont pris à la gorge et sont tout heureux de voir 2 frappes croisées passer pas loin du cadre. Une tête piquée de Pierre est sauvée sur la ligne par un défenseur jaune et bleu. L'orage passé les gaziers tentent de réagir et il faut toute la vigilance de Yann pour éviter l'égalisation. Nouainville ne s'en laisse pas compter et repart de plus belle. Vince après un numéro dont il a le secret se trouve en face à face avec le gardien, qui, battu sera finalement sauvé par le poteau (20ème). On joue la 25ème minute lorsque, Fabien buteur devient Fabien passeur, et sur corner pour une tête imparable d'Alim 2-0. Le jeu est agréable mais les Jaunes et bleus ont pris un coup sur la tête et ca ne va pas s'arranger, lorsque Max à peine rentrer en cours de jeu va réaliser un petit chef d'œuvre avec cette feuille morte qui va aller mourir sous la barre à la
A la reprise, même son de cloche, Les oranges et noirs redémarrent tambour battant. Nouainville a le contrôle de la rencontre, la défense est bien en place, le milieu remporte ses duels et les attaquant très en verve continuent le travail d'usure. Et ca va payer à la 60ème minute , quand Pierre part à
L'équipe est à féliciter pour sa prestation. Elle a réalisé un gros match Dimanche soir, le « coach » pouvait être fier de ses hommes et de qu'ils avaient réalisé sur le terrain. Il pouvait partir en vacances de Pâques l'esprit tranquille et le sentiment du « travail » bien fait. Mais attention, le championnat est loin d'être fini et dès dimanche, c'est un cour déplacement en terre Octevillaise qui attend le FCN contre le PLO, si ces derniers ne sont pas forfait.
COMMENTAIRES DES AUTRES RENCONTRES.
NOUAINVILLE PASSE EN TETE
Urville surprend Hardinvast à l'extérieur 2-1 (à l'aller 1-3)
Pointe Hague est tenu en échec 1-1 contre cotes des iles. (à l'aller 6-1)
Cherbourg Amont Quentin bat Ouest Cotentin 1-0. (à l'aller 0-3)
Querqueville bat le PL Octeville 3-0 par forfait (à l'aller 4-3)
Gréville perd à l'Asam 2-3 (à l'aller 2-2)
18EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION
AS GREVILLE HAGUE (B) – FC NOUAINVILLE (B) 0-3
Le FC Nouainville se déplace à l'AS Gréville Hague. Cette équipe est actuellement avant dernière du championnat et reste sur 3 victoires successives et 10 buts de marqués pour aucun encaissé. Au match aller Nouainville avait connu les pires difficultés pour remporter la rencontre sur le score étriqué de 1-0 grâce à une tête de « champ »
Dès l'entame de mach on s'aperçoit que Nouainville vient pour s'imposer et confirmer ainsi l'excellent résultat à Héauville, dimanche dernier. Les visiteurs démarrent la rencontre contre le vent ce qui ne les empêchent pas de prendre le jeu à leur compte. Et c'est logiquement qu'Omar dans la surface prend le meilleur sur la défense et bat le gardien local au quart d'heure de jeu (1-0). Gréville tente de revenir dans la partie mais se montre trop imprécis. Les occasions s'enchainent coté Nouainvillais mais la finition n'est pas au rendez vous. Le score est atteint sur la plus petite marge au tableau d'affichage.
Au retour des vestiaires, Renaud emballe la rencontre et il est justement récompensé par ce but qui met son équipe à l'abri d'un hypothétique retour Grévillais. 2-0 (
Victoire logique mais sans véritablement de saveur pour nos béistes. Il faut rester mobiliser avec comme objectif de fin de saison de terminer sur le podium.
STATU QUO EN TETE
Octeville HS bat l'asam 7-5 (à l'aller 2-3)
Vasteville écrase Bretteville 6-1 (à l'aller 4-0)
L'ASSUN pour le choc de la journée bat Héauville 2-1 (à l'aller 1-1)
Digosville est battu par Sud Hague 0-3 (à l'aller 3-1
Tocqueville est exempt.