FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

02/05/2010 - 20EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

*20EME JOURNEE*

*20EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

OUEST COTENTIN (C) - FC NOUAINVILLE (A) 0-0

Le FC NOUAINVILLE se rend pour le compte de la 20ème journée de championnat à Surtainville pour y rencontrer l'équipe C de Ouest Cotentin. Cette équipe reste sur 2 matchs nuls. Elle se classe à la 6ème place du classement. Le match aller avait été tronqué par la présence de 6 joueurs de leur équipe fanion !!!!! donc 3-0 pour le FC Nouainville sur pénalité.

 Le début de rencontre est timide de la part des visiteurs qui joue avec un léger vent en leur faveur. Le terrain est bosselé et ne favorise pas la fluidité du jeu. Les locaux, eux profite se cette étrange fébrilité pour s'approcher de la zone de vérité. A la 3 ème minute un ballon anodin rebondit dans la surface visiteuse. La défense, passive, se fait tromper par un faux rebond et le ballon atterrît comme par enchantement sur la main de l'attaquant adverse qui n'en demandait pas tant. L'arbitre ne voit pas la faute mais heureusement la frappe est déviée par Yann sur la barre. Ouf, avertissement sans frais pour les oranges et noir. Mais l'électro choc espéré tarde, il faudra attendre 20 minutes pour voir une frappe bien capté par le gardien. Nouainville semble aller mieux, comme cette frappe de Vince détournée  de façon pas très académique par le portier local, façon handballeur. Les tangoistes vont dominer timidement cette fin de première période sans toute fois se montrer réellement dangereux.  

La mi-temps redémarre et l'on sent enfin les visiteurs enclin à vouloir créer du jeu. Les corners s'enchainent et Alim est à deux doigts d'ouvrir le score. Les grenats ne pratiquent plus que par contre. Les fautes s'enchainent ce qui à pour effet de casser le jeu et Nouainville retombe dans ses travers. Pierre loupe l'ouverture du score avec un ballon sauvé sur la ligne et bis repetita quelques minutes plus tard. Le temps passe et les fautes se multiplient. On notera ce cafouillage dans la surface ouest cotentine, ou alim à bout portant voit sa frappe déviée miraculeusement, puis le coup franc de Vince boxé des deux poings par le gardien. La fin de la partie est sifflée sur ce score nul et vierge de 0-0.

Comme le dit l'adage dominer (même légèrement) n'est pas gagner. Coup d'arrêt pour les Nouainvillais qui sont tombés sur une équipe sur-motivée qui donnait l'impression de jouer sa survie dans ce championnat ??

 Une chose est certaine, il faudra présenter autre chose dimanche prochain pour le match de coupe de la Manche contre La Glacerie qui évolue en 1ère division, sinon ca risque de faire tout drôle. Il faut que l'équipe saisisse cette opportunité qui lui est offerte pour se remettre en question.

 

POINTS SUR LES AUTRES RENCONTRES.

NOUAINVILLE TENU EN ECHEC

Cherbourg Amont Quentin bat L'assun 5-3 (0-0)

Gazelec bat Cotes des iles 6-2 (1-1)

Gréville – hardinvast reporté

ASAM Cherbourg – Querqueville 1-1

Pointe Hague - Le PLO 3-0  (1-2 3-0)

 

* 20 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

CHERBOURG ASAM (B) - FC NOUAINVILLE (B) 0-4

Nouainville se déplace au stade de la Marine pour y rencontrer ses homologues de l'ASAM Cherbourg. 3ème match de la saison entre les deux équipes et deux victoires des oranges et noirs 2-0 en coupe 3-0 en championnat. Alors jamais deux sans trois ?      

La réponse ne tarde pas à venir car très rapidement les visiteurs s'installent dans le camp adverse et ceci malgré le vent contraire. Renaud est le premier en action et dès le quart d'heure de jeu ouvre le score 1-0. Le monopole du ballon est orange et noir, mais il faudra attendre cette faute dans la surface sur Benoit pour doubler la mise. Omar transforme le pénalty. 2-0 (40'). Max portera le score à 3-0 juste avant la mi-temps (45').

Au retour, même scénario les occasions s'enchainent et l'ASAM semble avoir du mal à réagir. A la 65' Renaud signe le doublé dans un match qui a perdu depuis longtemps tout suspens 4-0. Les marines n'y croient plus et on s'achemine tranquillement vers la fin de la rencontre. 4-0 score final entre deux équipes au parfait état d'esprit. Bravo pour cette 14ème victoire de la saison  

Dimanche prochain l'équipe fait relâche.

POINT SUR LES AUTRES RENCONTRES.

VASTEVILLE A DEUX POINTS MAIS UN MATCH EN MOINS

Vasteville  bat Digosville 5-2 (2-1)

Octeville HS prend sa revanche contre bretteville 6-2 (1-6)

ASSUN écrase Tocqueville 6-1 (2-1)

Gréville  - Héauville nc  (2-4)

Sud Hague exempt

 

 

 



04/05/2010
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres