FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

11/03/2011 - 14EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

11/03/2012 - 14EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

14EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

 

FC NOUAINVILLE (A) - FC SUD HAGUE (A)  1-1

 

Nouainville reçoit  son voisin de Flottemanville Hague, le FC Sud Hague classé 5ème du championnat. On se souvient du match aller ou Nouainville avait perdu par 2 buts à un avec deux pénalties discutables. On espère que ca ne sera pas le cas pour le match retour. Les locaux restent sur un bon match et doivent poursuivre sur leur lancée.

 

L'entame de match voit Nouainville bien en place et maitriser le jeu, sans malgré tout se montrer décisif. La partie est agréable à regarder entre ces deux équipes qui s'évertuent à produire du jeu. Et à ce petit jeu, c'est Nouainville qui va se montrer plus percutant, car suite à un bon débordement de Galack et le centre qui va suivre, Jessy est à la réception et ne va laisser aucune chance au portier visiteur. 1-0 (30'). Nouainville va tenir le score jusqu'à la pause.

 

Au retour des vestiaires les Haguais vont pousser et être récompenser très rapidement sur un coup franc dévié par le mur. Jérôme ne peut que constater les dégâts. 1-1 (52'). Les tangos ne se découragent pas et tentent de reprendre l'avantage. Ils s'exposent dangereusement aux contres adverses mais, finalement les deux  équipes vont logiquement se quitter dos à dos.

Les spectateurs ont assisté à une bonne rencontre. Nouainville à démontré que son mental s'améliorait au fil de l'eau. C'est encourageant. 

 

 

LES RESULTATS

 

PREMIERE VICTOIRE POUR LE PL OCTEVILLE !!!

 

TOURLAVILLE - GREVILE HAGUE 8-0 (2-3)

HARDINVAST - PLO 2-3 (3-3)

VAL DE SAIRE  - MARTINVAST 2-5 (1-3)

POINTE COTENTIN - POINTE HAGUE 0-3 (forfait) 3-2

LA GLACERIE  - QUERQUEVILLE 2-3 (2-3)

 

 

 

14EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4EME DIVISION

 

FC NOUAINVILLE (B) - AS CHERBOURG AMONT QUENTIN (B) 3-3

 

Les béistes Nouainvillais connaissent des soucis d'effectif et c'est à 9 qu'ils vont recevoir leurs homologues Cherbourgeois. Cette équipe est classée à la 11ème place. Nouainville se doit de prendre des points contre les équipes classées derrière elle. Mais il faut être au complet pour pouvoir tenir ces objectifs !!!!  

 

A la surprise générale ce sont bien les locaux qui rentrent le mieux dans la partie et vont profiter de l'effet de surprise pour assiéger le camp adverse. Deux occasions très nettes vont imager ce début de partie tonitruant. Une tête de Momad à bout portant, passe au dessus, et une frappe de Kévin est sauvée sur la ligne par un défenseur. Il faudra attendre 20 minutes pour voir enfin les Cherbourgeois sortir de leur camp est tenter de porter le danger sur le but d'Olivier. Ils ne sont pas loin d'y parvenir avec cette belle frappe enroulée qui termine sur le poteau (25') !! 

Nouainville reprend les commandes et obtient un coup franc à l'entrée de la surface. La frappe maligne de Kévin fait mouche et c'est l'ouverture du score 1-0. Dix minutes plus tard une main est logiquement sifflée dans la surface et Momad exécute la sentence 1-1 (35'). La mi-temps est sifflée sur ce score un peu surréaliste mais logique de 2-0

 

Les visiteurs sermonnés à la pause vont très vite revenir dans la partie. Olivier va mal apprécier la trajectoire du ballon (2-1) à la 47' puis à la 52', les rouges et blancs obtiennent l'égalisation. Nouainville tente de repartir et de calmer le jeu mais à l'heure de jeu les visiteurs prennent l'avantage sur un contre rondement mené 2-3 (60') C'est la douche écossaise, le scénario catastrophe. On craint le pire dans cette dernière demi-heure. Mais, les locaux qui ont déjà démontré de qualités mentales au dessus de la moyenne (rappelez vous de Moon sur Elle au mois de Décembre) vont repartir à l'abordage et obtenir l'égalisation de la tête par ce diable de Momad suite à un coup franc. Momad marque à la 75' (3-3) son second but de l'après midi et le 11 ème depuis le début de la saison. Le dernier quart d'heure est encore à l'avantage des locaux qui vont toucher du bois. L'arbitre au demeurant très bon, va siffler la rencontre sur le score nul de 3-3

 

  Félicitations aux joueurs pour leur match. Sur la physionomie, ils méritent la victoire. Même si il y a eu quelques mots, il faut mettre cela sur le compte du contexte de la rencontre, mener 2-0 puis etre mené à l'heure de jeu tout cela à 9 sur le terrain, les esprits ne sont plus très lucides. Il faut surtout retenir le résultat et la manière dont il a été obtenu. Bravo aux joueurs en espérant des week end au complet !!!!!!  

 

 

 

QUERQUEVILLE TENU EN ECHEC

GREVILLE - BRIX 0-3 forfait (0-9)

GAZELEC - QUERQUEVILLE 1-1 (0-11)

HEAUVILLE - URVILLE 8-0 (8-0)

SUD HAGUE - MARTINVAST 0-2 (2-2)

SIDEVILLE - VASTEVILLE 1-1 (1-2)

 

 



16/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres