FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

07/11/2010 - 7EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011

7EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

 FC NOUAINVILLE (A) – AS Har./Toll./Couv./St Mar.le Gréard 1-1

Second derby pour le FC Nouainville et pas le moindre puisqu'il s'agit de celui de la Douve et Divette. Vous l'aurez compris, nos hôtes de ce week end sont les béistes d'Hardinvast promus cette saison mais pas au même titre que nos favoris. Eh oui, il ne peut y avoir qu'un seul champion ! Non mais…. Plaisanteries mise à part cette formation amie présente un début de saison difficile, mais depuis 15 jours, elle est en nette regain de forme avec cette victoire à La Glacerie (2-0) et ce partage de point contre le leader, Brix (2-2). Donc, un seul mot d'ordre, méfiance. D'autant que la saison dernière, les tangos avaient eu toutes les peines du monde à se tirer d'affaire (3-3 et 4-2).

Et cette mise en garde n'est pas de simples politesses ou courtoisies. Les visiteurs dès les premières minutes montrent qu'elles n'ont pas fait ce court déplacement pour rien et espère bien continuer sur la dynamique du moment. Les week end se suivent et ne se ressemblent pas pour notre infortuné portier local. En effet, suite à une relance hasardeuse plein axe, le ballon est récupéré par Lecerf qui n'en demandait pas tant et qui n'a plus qu'à pousser le ballon dans le but vide 0-1 (11'). Aie aie aie ca commence bien mal coté Nouainvillais qui une fois de plus a certaines difficultés à se trouver sur le terrain. Les nombreuses absences nécessitent des remaniements, qui entrainent logiquement un certain temps d'adaptation. Mais il n'est plus temps d'attendre et c'est ce qu'a parfaitement compris Kéké qui sur son coté triture la défense Tollevataise. Et à  force d'être triturer, celle-ci  commet l'irréparable. Lulu prend ses responsabilités et ne laissent aucune chance au gardien rouge et bleu 1-1 (18'). Kéké, encore lui, met la balle sur le dessus de la barre (27'). Le jeu se cantonne au milieu et les défenses maitrisent leur sujet jusqu'à cette 34' ou l'attaquant visiteur hérite d'un ballon dans la surface et frappe sur Jérôme parfaitement placé. Dans les arrêts de jeu, la défense Orange et Noir est mise à contribution sans conséquence. 1-1 partout à la pose.

Après les citrons, les visiteurs reviennent avec la même envie. La preuve avec cette frappe dans l'axe bien stoppé par Jérôme. Par la suite nous n'aurons pas grand-chose à nous mettre sous la dent. Il faut attendre l'entame du dernier quart d'heure pour que le jeu s'anime un peu. Un coup franc joué par Hardinvast est dévié sur l'aile gauche, le ballon est récupéré et centré au second poteau pour une reprise qui passe à coté (75'). On sent que le sort de la rencontre peut se jouer sur un coup de dé. Les tangoistes ne veulent pas de ce scénario, ils ont déjà lâché assez de point en fin de rencontre depuis le début du championnat, et, Hardinvast a la réputation de finir fort. Finalement, la fin de partie est incontestablement à l'avantage des Nouainvillais. A la 81', un centre tir de ….Kéké manque de tromper le gardien gêné par le soleil. Max et pas loin de trouver la solution sur coup franc à la 87'. Kéké part seul au but mais oublie le ballon…. (93'). Finalement l'arbitre siffle la fin du match sur un score de parité assez logique.

 C'est un bon match dans l'ensemble en tous les cas de bien meilleures factures que le week end dernier. Bravo aux joueurs pour leur implication. Il faudra le meme sérieux pour dimanche prochain à Bretteville

COMMENTAIRES DES AUTRES RENCONTRES.

BRICQUEBOSCQ REVIENT

La Glacerie tient en échec Vasteville 1-1

Brix bat logiquement Bretteville 4-0

Bricquebosq bat Querqueville 2-1

PL Octeville écrase Pointe Cotentin 6-0

Ouest Cotentin et Gazelec 1-1

8EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (B) EXEMPT

 

LE PLO ET GREVILLE SE POSITIONNENT

COMMENTAIRES DES AUTRES RENCONTRES.

Gréville écrase Sideville 9-0

Héauville bat l'Octeville HS 4-0

Querqueville exempt

L'ASSUN battu par le FCEH 0-5

PL Octeville bat Bricqueboscq 7-2

 

 



10/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres