FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

06/05/2012 - 20 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2011/2012

20 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 2 EME DIVISION

 US LA GLACERIE (A) - NOUAINVILLE (A) 6-1

Après le bon match du week end dernier Nouainville se déplace chez l'équipe en forme du moment, l'US La Glacerie. Au match aller Nouainville s'était imposé 2-1

Les visiteurs rentrent très vite dans la rencontre et sur un bon mouvement collectif, Romaric est à la conclusion en logeant le ballon dans la lucarne du but de la Glacerie 1-0 (3'). Les locaux ne sont bien rentrés dans la partie mais ne vont par tarder à le faire. La défense visiteuse se fait embarquer suite a un relais dans l'axe et l'attaquant  seul n'a plus qu'a fixer Jérôme 1-1 (8'). 10 minutes plus tard, Nouainville se fait surprendre par le signalement d'une touche par l'arbitre de la rencontre. Les joueurs ne sont pas en place et se fait déborder sur le coté gauche. Le centre trouve preneur au second poteau. 1-2 (18'). La Glacerie prend l'avantage et le contrôle de la rencontre. Il faut attendre la 35' pour voir un raid de Jessy qui est à deux doigts d'égaliser puis deux minutes plus tard Jessy voit sa frappe terminer sur la barre transversale. Enfin Pierre lancé dans l'axe reprend de la tête mais le ballon passe légèrement au dessus de la barre. Nouainville termine bien la première période et méritait l'égalisation.

  On pouvait alors penser que Nouainville pouvait revenir dans la partie. Malheureusement les premières minutes allaient s'avérer catastrophique. Peu de temps après la reprise, suite à un coup franc Jérôme fait une faute de main en relâchant le ballon dans les pieds d'un attaquant Glacérien 1-3 (50'). Puis 8 minutes plus tard une frappe est déviée par « Champ », le ballon se loge …… en pleine lucarne 1-4 (58'). Les visiteurs ont pris un gros coup sur la tête et ont du mal à sortir la tête de l'eau. A la 67' La Glacerie crucifie l'infortuné Jérôme avec une frappe à raz de terre qui se loge dans le petit filet opposé 1-5. Il faut du courage pour ne pas sombrer complètement devant cette équipe aux rouages parfaitement huilées. Nouainville va stopper l'hémorragie et même trouver le poteau suite à un coup franc qui termine sa course sur le poteau (80'). Nouainville fait de la résistance mais ne peut rien faire sur le centre et la reprise de la tête qui suit, le ballon termine sa course dans les filets du but de Jérôme. On joue la 93' (1-6)

Il y a des matchs que l'on perd et ou il faut reconnaitre que l'adversaire est tout simplement supérieur. Ce match en fait partie. La Glacerie est l'une des équipes qui nous à fait la plus forte impression avec Tourlaville l'incontestable leader du championnat. C'est une équipe qui doit viser le niveau au dessus.

RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

LA GLACERIE VISE LE PODIUM !!!

Tourlaville - Hardinvast 2-1 (3-0)

Gréville - Martinvast 4-1 (0-2)

Querqueville - PLO 4-0 (4-0)

Pointe Hague - Sud Hague 0-3 (1-4)

Val de Saire - Pointe cotentin 1-2 (1-3)

 

 

20EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4 EME DIVISION

CHERBOURG GAZELEC (B) - FC NOUAINVILLE (B) 2-0

Le FC Nouainville se déplace chez les béistes de Cherbourg Gazelec au stade de …… La Gamacherie. Pour la troisième fois cette saison Gaziers et Nouainvillais s'affrontent. La première, c'était pour le compte du premier tour de la coupe du district (réserves), puis en championnat. Les Nouainvillais s'étaient imposés par deux fois 2-1 et 1-0.

            Oui mais voilà la tendance s'est inversée. En effet les Gaziers n'ont enregistré qu'une seule défaite depuis le revers Nouainvillais. C'est dire si l'équipe est solide. Nouainville va d'ailleurs vite s'en apercevoir dans les premières minutes de la rencontre. Les Nouainvillais presque au complet sont bien en place et canalisent les attaques adverses. L'arbitre de la rencontre va siffler un pénalty imaginaire. Il faut signaler la sportivité de l'attaquant bleu et jaune qui fera exprès de tirer à coté des buts d'Olivier. La mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge assez logique.

A la reprise, Nouainville et les locaux on l'occasion de prendre l'avantage à tour de rôle. A l'heure de jeu, Gazelec tente de prend le contrôle du jeu et va parvenir à prendre l'avantage à la 65'. Nouainville à l'occasion de revenir mais à la 75' Gazelec va transformer un pénalty 0-2. Nouainville qui n'a plus rien n'à perdre va se jeter dans la bataille mais sans réussite.

On aura assisté à une bonne rencontre entre deux belles équipes de ce championnat.

Au point de vue de l'état d'esprit, dans la continuité, c'est parfait. 

 RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES.

QUERQUEVILLE BATTU

Urville Nacqueville - Cherbourg A/Q 0-4 (9-0)

Sud Hague - Héauville 0-3 par forfait (0-2)

Querqueville - Brix 0-5 (3-0)

Vasteville - Martinvast 1-2 (0-5)

Sideville - Gréville 10-5 (4-1)

 

 

 



11/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres