06/05/2011 - 6 EME JOURNEE DE CHALLENGE 4EME DIVISION
FC NOUAINVILLE (B) - AS GREVILLE HAGUE (B) 7-2
Rencontre au sommet dans le groupe 1 du challenge de 4ème division contre l'As Gréville Hague. C'est une belle entre les deux équipes, puisqu'elles se sont déjà rencontrés à deux reprises en championnat cette saison. Avantage psychologique pour les Haguais qui sont à deux doigts d'accéder à l'échelon supérieur.
L'orage est menacant, en ce début de rencontre, les premières gouttes apparaissent. Nouainville va se montrer très opportuniste dans la première mi-temps grace à el nino qui trouve les solutions à la 20' puis à la demi-heure et enfin juste avant la mi-temps d'une superbe reprise de volée suite à un tir sur le poteau et remise de mister renard..... 3-0 (44'). L'addition est abyssale pour des Grévillais qui n'ont pas démérité.
A la reprise, c'est le flou artistique coté Orange et noir et Gréville en profite pour revenir dans la partie logiquement 51'. Vu le potentiel affiché, on sent qu'ils peuvent inverser la tendance. Mais c'est sans compter sur Momad qui va trouver les filets du portier visiteur 58'. C'est un coup de massue pour les rouges et noirs. Les Grévillais vont se ruer sur la le camp adverse mais les largesses laissés par les défenseurs vont leur etre fatales car un certain Mister Renard traine dans la surface. Il va se montrer à son avantage une première fois avec une frappe dans le petit filet (68'), puis une seconde avec un lob (70'). Résultat 6-1. Gréville repart de l'avant et place une belle reprise de voléesur la barre. A la 83' ils sont justement récompensés 62. Mais El nino aura le dernier mot avec ce lob dosé au millimètre 7-2 (86'). La fin du match est sifflé sur ce score lourd qui ne reflète pas la physionomie de la rencontre, meme si la victoire est amplement méritée coté locale.
Nous avons assisté à une très belle rencontre entre deux équipes qui ont indéniablement un niveau au dessus. Les joueurs ont plutot fait preuve de courage pour avoir jouer sous l'orage terrible qui s'est abattu pendant la rencontre.
Dimanche prochain les béistes iront à Bretteville en Saire pour le compte de la 3ème journée et, peut etre valider leur billet pour les 1/4 de finale de ce challenge de 4 ème division qui se jouerait le 29 mai.
Pour information, lors de la 4 ème journee Nouainville était exempt (poule de 7, donc un exempt à chaque journée )