FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

04/10/2009 - 1ER TOUR COUPE DE BASSE NORMANDIE

FC NOUAINVILLE – HARDINVAST/TOLL/COUV/ST MART LE GR 5-2

Dimanche le FC Nouainville recevait l'AS Hardinvast/T/C/STMG dans le cadre du premier tour de la coupe de Basse Normandie. Le tirage au sort a était peu clément avec les Nouainvillais, en effet, celui-ci lui à désigner comme adversaire, l'équipe épouvantail du moment, dans le championnat de seconde division, groupe "A" ou ils sont donnés favoris. Les Tollevastais confirment sur le terrain en écrasant tout sur leur passage, avec 3 victoires en autant de rencontres, 15 buts de marqués pour 1 seul encaissé. Impressionnant, non ?

Les locaux sont prévenus, et s'ils présentent eux-mêmes des stats intéressantes en ce début de saison, devant c'est du costaud. La rencontre se déroule sous un temps idéal pour la pratique du football. Pas moins d'une soixantaine de visiteurs ont fait le déplacement pour assister à ce derby de la Douve et Divette.

 Le début de rencontre est très équilibré. Le FC Nouainville est quelque peu remanié par rapport au week-end précèdent mais ne semble pas être perturbé pour autant. A la 12', Alim se montre dangereux dans la surface de réparation, son tir sera repoussé par un défenseur, puis c'est Fab qui tente un petit lob sur le gardien, le ballon passe au dessus. Ces deux actions n'élèvent pas pour autant le débat entre les deux équipes qui sont bien en place et se contentent d'être maitre chez elle. On attendra la 27' pour voir les visiteurs se créer leur première véritable occasion avec ce ballon qui ricochera sur la barre, mais l'arbitre avait sifflé une faute au préalable sur un défenseur.  Enfin, à la 37', la débauche d'énergie du feu follet Nouainvillais Max, lancé par Kéké dans l'axe sera justement récompensé avec se ballon logé dans la lucarne du gardien visiteur (1-0). A la 39', c'est Fab qui après plusieurs feintes s'ouvre le but mais malheureusement, il verra son tir passer de peu à coté. Hardinvast tente de revenir avant la mi-temps avec cette frappe à coté (46')       

La seconde mi-temps commence. Plus les minutes s'égrainent, plus les Nouainvillais prennent confiance en eux. Cette confiance va logiquement se concrétiser avec ce slalom réalisé par Momo dans la surface adverse, avant de battre de près le gardien adverse 2-0 à la 55'. Et 5' plus tard, sur un superbe centre de Fab, c'est ce même joueur qui verra sa reprise à bout portant s'envoler dans le ciel Nouainvillais. Hardinvast se rebiffe et les locaux semblent payer leurs efforts, les lignes locales s'étirent dangereusement. A la 68', un pénalty est sifflé pour une main décollée du corps d'Yves. Faute peu évidente, mais le 10 visiteur, Capelle, ramène le score à 2-1 alors qu'Olivier avait choisi le bon coté.     

On pense alors que ce coup du sort va permettre aux rouges et bleus de revenir dans la partie. Les Hardinvastais n'auront pas le temps de croire à cet éventuel retour, puisque 1 minute plus tard, c'est le buteur local, Pierre, qui sur une passe du latéral droit par-dessus la défense inatentive, lobera le portier Tollevastais, médusé, (3-1). A la 78', c'est Captain Cyril de la tête au second poteau, sur un centre de Max, qui aggrave le score (4-1). Toutes les tentatives de réaction d'Hardinvast avortent. On joue la  85', quand Pierre ajoute un second un but à son compteur sur une reprise immédiate sur une très longue passe de----Olivier (5-1). Les Hardinvastais, sur un centre de Pitel, réduiront le score par l'intermédiaire de Didier qui marque de la tête contre son camp (87'). La fin du match est sifflée sur le score logique de 5-2.

            Bonne rencontre entre Nouainvillais et Hardinvastais joués dans un parfait état d'esprit. Cela faisait un certain temps que les Oranges et Noirs n'avaient pas gouté aux joies de la victoire en coupe. Bravo aux joueurs et au staff pour cette performance, mais, méfiance à l'excès de confiance. Chaque victoire surtout en coupe doit etre relativisée. Apprécions là à sa juste valeur et attention, dimanche prochain, retour aux difficiles joutes du championnat de 3ème division. Nous recevrons des céistes Octevillais du PLO revenchards qui connaissent une entame de compétition quelque peu difficile. Nous avons une semaine pour redescendre sur terre et travailler sereinement à l'entrainement, en vue de cette rencontre importante et en attendant de connaitre notre adversaire du second tour de cette coupe de Basse Normandie ou, le FCN, les saisons passées, n'a pour ainsi dire jamais brillé.



05/10/2009
11 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres