FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

14/02/2010 - MATCH EN RETARD DE LA 13 EME JOURNEE - EQUIPE RESERVE

FC NOUAINVILLE (B) – FC DIGOSVILLE (C) 4-1

Le FC Nouainville rencontrait en match de retard le FC Digosville (B). Match comptant pour la 13 ème journée. Au match aller les deux équipes s'étaient séparées sur un score de parité 2-2. Le FC Digosville a été tenu en échec le weekend end dernier à domicile 0-0 contre Bretteville alors que Nouainville s'imposait à Tocqueville 2-0

Dès l'entame de match on sait que le match sera compliqué entre ses deux formations qui sont en tête du championnat et qui visent la première place. Le début est donc fermé mais avec un ascendant orange et noir et souvent dans des rencontres à enjeu, c'est une erreur qui va décanter la rencontre. C'est ce qui va se passer à la 20' quand Omar va surgir et profiter de la mésentente du gardien et de son défenseur pour chiper le ballon et le glisser au fond des buts.1-0. Un quart heure après Florent confirmera la légère domination Nouainvillaise. Se faisant fauché par derrière et dans la surface de réparation, l'arbitre désigne très justement le point de pénalty. Florent se fait justice lui-même 2-0 (35'). Attention car les blancs et mauves vont sortir de leur torpeur très rapidement et c'est logiquement qu'ils réduisent le score 2-1 (40')  

Au retour  des vestiaires, les Digosvillais reprennent le pressing haut. Ils sont à deux doigts d'égaliser à la 52' mais le tir est renvoyé par le poteau des buts gardés par l'excellent Olivier. Les tangoistes après cet avertissement réagissent et c'est Omar qui permet à ses coéquipiers de prendre un peu d'air 3-1 (60'). Plus tard, Vincent viendra définitivement mettre les oranges et noirs à l'abri d'un éventuel retour Digosvillais.4-1 (65'). L'arbitre de la rencontre sifflera la fin de la rencontre sur ce score. Grace à l'équipe réserve le signe indien est vaincu car le FC Digosville est en quelque sorte le chat noir du FC Nouainville. La dernière victoire remonte déjà à quelques années.

Nous avons assisté à une bonne rencontre, jouée dans un parfait état d'esprit ou l'équipe locale a remporté une rencontre importante dans l'optique de conquérir la première place. La qualité de l'équipe Digosvillaise est à souligner. Le chemin est encore long et scabreux. Cela passe par une mobilisation de l'ensemble des joueurs. Dimanche prochain match de retard contre l'OHS.

 



18/02/2010
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres