FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

24/10/2010 - 5EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/2011

5EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

 PL OCTEVILLE - FC NOUAINVILLE (A) 0-5

4ème déplacement en championnat pour le FC Nouainville qui l'amène sur les hauteurs de la butte à Octeville. C'est donc un derby entre deux formations en mal de point depuis quelque temps qui vont en découdre.

La rencontre débute timidement entre les protagonistes d'un week end. Mais après un petit quart d'heure, se sont bien les visiteurs qui prennent petit à petit l'ascendant. A la 20', Lulu frappe de 40 mètres et n'est pas loin de tromper le gardien qui sauve d'une claquette. 5 minutes plus tard, Cyril se fait reprendre in extrémis par l'arrière garde Octevillaise. A la 30ème , Renaud se déporte sur le coté gauche en hésitant trop longtemps à prendre sa chance. Un coup de boutoir de Kevin n'est pas loin de trouver la solution. Le PL Octeville a de plus en plus de mal à sortir de sa moitié de terrain. Vince sur coup franc trouve le gardien. Juste avant la mi-temps les verts et rouges s'offrent leur première occasion avec cette frappe dans l'axe bien stoppée par Jérôme. Les tangos ne sont pas récompensés par leur nette domination.

La seconde mi temps démarre avec toujours les très bonnes intentions visiteuses. Une nouvelle frappe de loin n'est pas loin de faire mouche. A la 54' la remise de David ne trouve pas preneur. Mais deux minutes plus tard, le décalage de Galack trouve Cyril sur le coté droit qui centre pour une tête rageuse de David 1-0. Deux minutes plus tard, sur un enchainement de toute beauté, un double une-deux entre Vince et Pierre voit le premier cité marquer 2-0 (58'). La machine est lancée, Vince encore lui, récupère une mauvaise relance et trompe pour la seconde fois le portier local. 3-0 (60'). 3 buts en à peine 5 minutes, les locaux ne s'en remettront pas. Kevin obtient un pénalty à la  69'. Galack se loupe. Doc y va de sa tentative mais sans réussite. La tempête passée, le PLO sorti quelque peu abasourdi, tente de se refaire. La frappe de l'attaquant local est parfaitement arrêtée par un Jérôme très concentré(79'). La défense souffre en cette fin de partie et suite à un débordement sur le coté gauche, suivit d'un bon centre, la défense visiteuse est toute heureuse de voir le ballon dévié par Galack. (82'). A la 86', Pierre très opportuniste profite d'une hésitation du dernier défenseur et de la sortie hasardeuse du gardien. Pierre chipe le ballon et le dévie sur la barre. Un seul suivra l'action….. Pierre pour le 4-0. Après l'engagement, Jérôme est sauvé par sa barre sur un très beau coup franc. Le dernier mot ira aux visiteurs avec ce coup franc rapidement joué par Kevin pour Renaud qui brule la politesse à tout le monde et qui marque le 5ème but de son équipe (90')

 

Bravo aux joueurs pour avoir de belle manière renoués avec la victoire en championnat et cela sans prendre de but. Un constat, quand tout le monde est solidaire et que chacun exprime .... sur le terrain ses qualités ca devient plus facile pour tout le monde. On semble revenir sur la bonne voie. Continuons.  

 

COMMENTAIRES DES AUTRES RENCONTRES.

PLUS D'INVAINCU

La Glacerie se fait surprendre par Hardinvast 0-2

Querqueville perd contre Cherbourg Gazelec 3-4

Bricquebosq bat le leader Vasteville 5-2

Ouest Cotentin domine Bretteville 2-1

Brix prend la première place grace à sa victoire contre Pointe Cotentin 5-1

 

5EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 4 EME DIVISION

PL OCTEVILLE © - FC NOUAINVILLE (B) reporté

HEAUVILLE CONFIRME

COMMENTAIRES DES AUTRES RENCONTRES.

Querqueville – Sideville 7-2

Gréville – Octeville HS 10-0

Héauville – Bricquebosq 5-1

L'ASSUN exempt

FCEH exempt

 

 

 



26/10/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres