FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

22EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009

FC NOUAINVILLE (B) - FC BRETEVILLE EN SAIRE (C) 0-3

FC NOUAINVILLE (A) - AS GREVILLE 10-1

L'équipe "A" recevait pour la dernière journée l'as Gréville Hague (a).

Cette équipe occupe la peu envieuse 10ème place synonyme peut être de descente (rappelez vous la saison dernière).Elle reste sur trois bons résultats victoire contre le fceh 4-3 , un nul chez le leader Urvillais 2-2 et une victoire contre La Glacerie 6-2

Nouainville à redressé la barre depuis une dizaine de matchs. (7v-1n-2d)

Au match aller, match nul 1-1

 

C'est l'équipe locale qui rentre le plus rapidement dans la partie. Tout de suite, elle s'installe dans le camp adverse.

Mais coup de théâtre à la 8 ème minute avec l'ouverture du score des grévillais.

John dans les buts arrêtera la frappe --- du visage, la balle continuera sa course et l'attaquant adverse percutera le poteau après avoir poussé le ballon dans le but vide. (0-1).  2 joueurs allongés sur la pelouse. C'est une entame de match assez cocasse.

A partir ce cet instant nous allons assister à une attaque-défense. L'as Gréville ne ferme pas le jeu mais s'expose aux coups de boutoir des tangos et noirs.

12', sauvetage du gardien sur une tête de pierrot, 13', lob astucieux de Vince sur le poteau. Le gardien fait des prouesses et retarde l'échéance mais l'on sent une équipe au bord de la rupture.

Les frappes s'enchainent souvent mal cadrées. Omar perd son face à face (30') et plus tard sa frappe est arrêtée par le gardien (33'). A la 39' sauvetage sur la ligne sur une tentative de Vince, puis, dans la foulée frappe de Lhoussaine de peu à coté.

Il  faudra attendre la 40ème minute pour voir l'avant centre Pierre égalise logiquement sur une frappe du coup de pied. Puis, début du festival "Omar" qui permet à son équipe de prendre l'avantage 2-1 juste avant la pose (45').

 

                 A la reprise, la tendance reste la même et au bout de 2', c'est encore Omar qui marque son 2ème but personnel. (3-1 à la 47'). Les visiteurs sont au bord de l'asphyxie et c'est une déferlante que vont voir venir les défenseurs Grévillais.

Alim et Vince sont aux commandes pour une maitrise sans faille du milieu de terain, bien soutenus par Abdel et une défense parfaitement huilée au fil des rencontres. A la 55', John pas totalement remis de son ko en début de partie cède sa place à Olivier.

Salah sur une belle frappe aggrave le score (4-1 à la 56') puis c'est max parti aux avants postes qui y va de son but (5-1 à la  58'). Ca va trop vite pour la défense rouge et blanche qui prend l'eau de toute part car Vince marque le 6ème d'une frappe lourde (6-1 à la 61ème).

Alim cherche à mettre ses partenaires dans les meilleures dispositions. Stevie tente lui aussi d'ouvrir son compteur but mais n'y parviendra pas, il faudra attendre la saison prochaine.

Omar est déchainé et réalise le coup du chapeau (67') 7-1, après avoir tiré sur la barre.

Les consignes du coach Canto sont respectées à la lettre, à savoir, rester sérieux et respecter l'adversaire. Il n'y a plus qu'une seule équipe sur le terrain depuis longtemps. 3autres buts seront marqués. (Max pour un doublé à la 71', Abdel à la 82'puis Kevin clôturera le score (10-1 à la 87'') Il faut rendre hommage aux Grévillais pour le courage et signaler qu'ils n'ont jamais fermé le jeu.

La saison se termine en feu d'artifice. Un bilan de la saison sera dressé et présenté à l'assemblée générale du club qui aura lieu le 05/06/09 à 18h45 au complexe sportif.

L'équipe termine 2ème de la phase retour 8v - 2n - 1d - 40 bp - 13bc - + 27.

Ce parcours prouve qu'un groupe est né, c'est incontestable et qu'il faut l'emmener, au complet, la ou il mérite d'aller. Bravo aux joueurs, aux dirigeants, bénévoles et sponsors. 

Pour info, le tournoi se déroulera le 13 et 14 juin.  



25/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres