21EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009
21 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009
FC NOUAINVILLE (A) - ES TOCQUEVILLE (A) 3-1
L'équipe "A" recevait l'ES Tocquevile/Gatteville/Gouberville (A). Les deux équipes se sont affrontées déjà à deux reprises cette saison. Avec deux victoires pour Tocqueville, une en coupe 3-1 puis en championnat 1-0. Les deux rencontres étant jouées dans le Val de Saire.
Nouainville reste sur une victoire 6-0 à La Glacerie. De son coté, Tocqueville a battu Gréville Hague 2-0 vendredi en match de retard et reste sur 3 victoires probantes. Cette formation peut, en cas de victoire se positionner idéalement pour accompagner l'Assun à l'étage supérieure. Elle annonce très clairement ses intentions en terres Nouainvillaises.
Mais le début de rencontre ne va pas laisser le moindre doute aux visiteurs quant à la difficulté de la tache à surmonter. Nouainville a bien l'intention de prendre sa revanche et de terminer au mieux sa saison, afin de préparer la prochaine.
En effet, dès la deuxième minute, Alim, opportuniste et idéalement servi par Pierre ne se fait pas prier pour ouvrir le score.
La douche Ecossaise passée, les Tocquevillais réagissent très rapidement et égalise à la 12 ème minute. lL'espoir est entretenu.
Il ne se passe pas grand chose jusqu'à la mi-temps ou l'on observe une équipe locale appliquée mais qui peine à se trouver. Les visiteurs sont bien en place et pratiquent par contres peu ordonnés. Le score est atteint sur le score logique de 1-1.
A la reprise, on constate que les Nouainvillais prennent rapidement les choses en main. le "quatuor infernal" du milieu prend l'ascendant. Et ce qui devait arriver, arriva par l'inévitable Pierre (2-1 à la 60ème).
La défense est dominatrice, la maitrise du jeu est incontestablement tango et noir. Tocqueville se cantonne à sortir les ballons tant bien que mal, mais rien n'y fait, ceux reviennent inexorablement.
Sur un coup franc généreux de l'arbitre, le FCN profite des discussions des joueurs vert et blanc pour lancer une attaque rapide. Celle-ci trouvera preneur en la personne de devinez qui ? Pierre bien sur, pour le doublé (3-1 à la 76 ème).
La fin de rencontre sera une domination sans partage des locaux qui auraient pu aggraver la marque par l'intermédiaire de nordinne, omar, alim, Pierre ou vince.
3-1 au final pour un victoire on ne peut plus logique la 7ème lors de la deuxième phase et une seconde place (7v-1n-2d) sur la poule retour.