FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

20EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009

20 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009

AC SIDEVILLE/VIRANDEVILLE/THEURTHEVILLE  (C) - FC NOUAINVILLE (B)  5-1

 

US LA GLACERIE (B) - FC NOUAINVILLE (A) 0-6

L'équipe "A" se déplace  stade da la Saillanderie pour y rencontrer le réservistes de l'us La Glacerie (b). Cette formation reste sur une série de 7 défaites de suite et pointe à la 9ème place. Le FC Nouainville depuis sa défaite de la semaine dernière ne peut plus rien espérer (saut miracle, car mathématiquement c'est toujours possible), sinon de bien terminer sa seconde partie de championnat. Au match aller (1-2) 

  

 

A l' énoncée du problème, le début de rencontre est sans surprise entre deux équipes qui jouent sans pression. Les visiteurs essaient de dérouler un jeu fluide face à des adversaires qui campent dans leur 18 mètres.

Mais au bout de 10 minutes,c'est le premier but de Pierre. D'une belle frappe sèche, l'avant centre transperce les filets adverses (1-0). Celui ci récidive 5 minutes plus tard.

L'après midi s'annonce long pour l'infortuné portier local.

Nous assisterons à une attaque défense toute la 1ère mi-temps. Kévin verra sa frappe lointaine repoussée par la barre transversale (30ème).

5 minutes après, c'est Salah, en solo, qui corse l'addition 3-0 (35 ème). Puis, juste avant les citrons, c'est le coup du chapeau pour Pierre qui, de la tete,  marque sur un centre d' Alim (43ème)

 

A la reprise, c'est le même scénario. Le vent présent sur le plateau ne facilite pas le déroulement du beau jeu.

Les Glacériens tenteront bien de revenir au score, en profitant d'un endormissement quasi général des fcenistes à l'heure de jeu. En effet, deux frappes lointaines permettent à John de se réchauffer. Celui ci, vigilant détourne la première sur la barre (60ème) et la seconde après un rebond quelque peu vicieux devant le but, sera claquée en corner (70ème).

Puis de nouveau, les occasions s'enchainent. Le gardien local détournera de façon miraculeuse, un bolide de Vince.

Le milieu et l'arrière garde Nouainvillaise s'appliquent à la relance et respectent les consignes de "Canto". Les joueurs restent sérieux et ainsi respectent un adversaire aux abois.

Puis, à la 80 ème, sur un nouveau centre d'Alim, Kevin de la tête marque le 5ème but. Quelques minutes plus tard, c'est le latéral gauche, "Doc", qui parachève le score 6-0 (85ème)    

En résumé, nous avons assisté à une rencontre à sens unique.



04/05/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres