FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

19EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009

19 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009

ASSUN (C) - FC NOUAINVILLE (B)  0-3

 

FC NOUAINVILLE (A) - ASS URVILLE NACQUEVILE 2-4

L'équipe "A" reçoit le leader incontestable de ce championnat à savoir l'ASS Uville Nacqueville (A). Au match aller (2-3) cette formation avait bien manqué de connaitre sa première défaite à domicile. L'ASSUN champion depuis 2 journée évolue sans pression et le FC Nouainville espère continuer son petit bonhomme de chemin et, pourquoi pas venir prendre la 2ème place, synonyme d'accession.  

 

Le début de rencontre est assez équilibré et plutôt timide, chacun se contentant d'assurer un rôle d'observateur. Visiblement le" poème" a bien été appris du coté des urvillais et l'effet de surprise ne fonctionne plus.

Il faut une erreur de défense à la 13ème minute pour voir l'attaquant ouvrir le score. (0-1)

La donne n'est plus la même car le FC Nouainville comme paralysé par l'enjeu, en ce début de rencontre, n'a plus le choix et, doit maintenant s'exposé. Urville, qui joue sans pression particulière, peut se contenter d'attendre. Et ce qui devait arriver, arriva, sur un nouveau ballon perdu l'ASSUN aggrave le score (0-2 à la 27ème) puis à la 35ème minute sur un coup franc direct de 25 mètres qui se loge dans la lucarne des buts de John (0-3).

Les Nouainvillais sont ko debout. Les week end se suivent et ne se ressemblent pas. Malgré cela, le capitaine de l'équipe "Champ"encourage ses partenaires et ces derniers lancent quelques assauts bien timides. Hormis cette tentative de loin d'Alim qui ne passe pas très loin, la mi-temps est atteinte sur ce score sans appel.

Le sermon du coach, Canto, à la pose n'aura pas était suffisant puisque dès la reprise Urville marque un 4ème but (0-4 à la 46ème minute).

L'assun se recroqueville, laisse la maitrise du jeu à son adversaire. Elle se contente de gérer tout en pratiquant des contres rapides. Il faudra attendre presque l'heure de jeu pour voir enfin Nouainville rentrait dans le match, avec deux belles occasions de Lhoussaine (56') sur une frappe et Nordinne avec un lob (58'). Puis sur un coup franc parfaitement brossé par Alim, qui se loge dans la lucarne du but Urvillais. (1-4 à la 61ème). Les visiteurs tentent de sortir un peu de leur léthargie et sont tout proche, par quelques actions rapides, et rondement menées, d'inquiéter sérieusement l'arrière garde locale. A 1/4 d'heure de la fin , Salah se fait faucher dans la surface de réparation. Le pénalty indiscutable est transformé par Omar (2-4 à la 75ème minute). Le FC Nouainville se met à croire au miracle d'autant que l'adversaire s'agace. Ils ont le mérite d'essayer de revenir au score mais rien n'y fera car  l'arbitre siffle déjà la fin de la rencontre. Victoire assez logique des visiteurs.

L'espoir de pouvoir accrocher le précieux sésame s'envole. Tant pis on verra la saison prochaine.

 

 

       

 

 



26/04/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres