19/05/2013 - 2ème tour de coupe de district de la manche - FC Nouainville (A) - AJ ST Hilaire Petitville (A) 2-3
FC NOUAINVILLE - AJ ST HILAIRE PETITEVILLE (A) 2-3
Second tour de coupe du district de la Manche. Nouainville, remanié par de très nombreuses absences, recoit ST Hilaire Petiteville, nouvellement promu en première division. Cette équipe ne nous réussit pas en coupe puisqu'elle nous avait battu 1-4 au meme stade de la compétition, l'année dernière.
C'est sous la pluie que va se dérouler le match. St hilaire démarre bien la rencontre. Son ailier droit va trouver la faille dès la 2' minute 0-1. Parti sur le coté droit, il brule la politesse à la la défense pour ensuite trouver la faille dans un angle difficile. Ca ne pouvait pas plus mal commencer. Popix s'interpose au quart d'heure et évite le break. Petit à petit Nouainville revient dans la partie. Et logiquement sur un coup de franc, Lulu va profiter de la sortie du gardien adverse mal négociée pour ramener les deux équipes dos à dos avant la mi-temps 1-1 (33'). Malheureusement deux minutes plus tard, la rencontre va connaitre son premier coup de théatre avec la sortie sur blessure de Jérémy. La mi-temps est sifflée sur ce score de parité
A la reprise, les locaux prennent un ascendant territorial et vont meme prendre l'avantage au score à la 56'. Sur un nouveau coup franc de Lulu, le gardien relache le ballon dans les pieds de Rodolphe plus prompt à glisser le ballon dans les buts adverses 2-1. Les visiteurs ne vont pas avoir le temps de douter car à la 65' une frappe fusante va tromper Popix masqué sur l'action. 2-2. Les débats vont s'équilibrer par la suite jusqu'à un second coup de théatre et la sortie prématurée de Lulu. On joue alors la 72'. Les locaux vont jouer la fin de la rencontre en infériorité numérique. Ils vont faire de la résistance et on s'achemine logiquement vers les tirs au but, mais, finalement céderont à l'entamme des arrets de jeu, 91'. Popix s'incline sur une frappe à l'entrée de la surface. Le ballon ira se loger au raz du poteau droit du portier tango 2-3. Les noirs tentent le tout pour le tout et alors que l'on joue la 95', Jessy tombe dans la surface, l'arbitre sifflera en faveur de la défense au grand soulagement du banc visiteur.
Défaite cruelle des Nouainvillais, il y aura eu, comme l'on dit,"du petit bois" dans cette rencontre ou on a malheureusement dénombré de nombreuses blessures. Jérémy a le bras cassé, Lulu épaule démise et Anthony une belle entaille au nez. A noter que la rencontre a été fair play. Rendez vous dimanche prochain pour la dernière rencontre de cette saison 2012/2013 contre l'Octeville HS et Entente ASSUN/Gréville pour la réserve.