FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

17EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009

17 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2008/2009

FC NOUAINVILLE (B) - ES HEAUVILLE/SOUVILLE (A) : 3-6

L'équipe "B", moribonde ces temps ci, recevait la très sympathique équipe d'Héauville Siouville (a) en lever de rideau. Cette dernière relève la tete dans ce championnat de 5ème division de district.

Au match aller Nouainville l'emporte 3-0

Nous allons assiter à un mano à mano jusqu'à la pause, atteinte sur le score de 2-2 (buts de Momad et Houcine). A la reprise l'entente prend l'avantage et se fait rejoindre par Francois. Mais dans les 20 dernières minutes Héauville marque 3 nouveaux buts et s'imposent logiquement.

FC NOUAINVILLE (A) - CHERBOURG GAZELEC (A) 4-1

L'équipe "A" recevait le FC Cherbourg Gazelec (a). Cette bonne équipe du championnat (la seule à avoir fait perdre des points au leader, 6 points sur 8) reste sur 5 matchs de championnat sans défaite et n'a connu qu'une seule désillusion en 10 rencontres.

C'est donc avec de légitimes ambitions qu'elle se présente au complexe sportif de Nouainville. Ambition, d'accrocher la seconde place synonyme d'accession à la seconde division. 

 

Au match aller, match nul 1-1

 

Cherbourg Gazelec rentre mieux dans la rencontre que l'équipe locale sans véritablement se montrer dangereux, si ce n'est sur une bonne remise plein axe suivie d'une frappe mal ajustée. Suivra un coup franc de 25 métres, sur le coté gauche, qui rebondit juste devant le but, mais john vigilant détourne en corner. 

Petit à petit, le FC Nouainville prend le jeu à son compte et commence à se montrer dangereux avec des essais de Pierre aux alentours du quart d'heure de jeu et quelques minutes plus tard toujours par l'avant centre Nouainvillais.

La bataille du milieu tourne à l'avantage des tangos et noir et la troisième tentative de Pierre sera la bonne sur une belle passe de Stevy (24').

La réaction de Cherbourg Gazelec tarde à venir, et, Vincent juste avant la pose agrave le score bien lancé par Pierre (45'). Le score reflète bien la domination Nouainvillaise de cette pemière mi-temps.  

La seconde commence et Nouainville gére son avance. Le portier et la défense restent intraitable. A la 72 ème minutes, Pierre profite d'une erreur d'un défenseur pour aller battre de pret le gardien Cherbourgeois. Puis c'est au tour d'Halim de porter l'estocade sur un service de Vincent (77')

Le match est joué et Stevy à la 85ème qui se presente seul, est tout pret de marquer le 5ème but de la rencontre.

Finalement ce cinquième but sera bien marqué mais par le FC Cherbourg Gazélec, qui sauve l'honneur à la 93'.

 

 

 

 

  



05/04/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres