FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

16/12/2012 - 2éme tour de coupe de la Manche JA Denneville - FCN 1-1 (5-6 t.a.b)

JA DENNEVILLE - FC NOUAINVILLE 1-1 (5-6 t.a.b)

 

Dernière rencontre de l'année pour le FC Nouainville, avant la treve des confiseurs. Et c'est un déplacement sur la cote Ouest du département qui est proposé aux Tangos. Plus précisement à Denneville. Cette équipe est actuellemnt classée 9 ème de son championnat de 4ème division. Pas d'excès de confiance car les anciens se rappelleront qu'il est toujours difficile de s'imposer ici, on se rappel du 4-0 flatteur de la saison 2000/01 au 2éme tour de la CBN. D'autant que depuis la belle qualification contre le FC de l'Elle il n'y a pas eu de confirmation en championnat

Et dès le début de la rencontre les locaux vont exercer un pressing haut, qui va porter ses fruits. En effet la différence hiérarchique va se réduire comme peau de chagrin en grand dam des dirigeant visiteurs. Mais pour etre honnéte, nous n'avons pas grand chose à nous mettre sous la dent. Jusqu'à cet éclair de la 43 minute. Sur un corner, Stevy, de la tete, va loger le ballon à la base du poteau. Le portier, trop court est battu 1-0. L'ouverture du score juste avant la pause d'un coté, est une véritable aubaine au regard de sa prestation, de l'autre, le coup est dur à encaisser.

Lulu va profiter du repos pour expliquer que les Dennevillais ne lacheront rien et que si l'équipe ne réagit pas, elle sombrera dans ce qui ressemble etre un véritable traquenard propre aux coupes !

Malheureusement, le discours va donner raison au cornac. Denneville va jouer sans complexe et sent le bon coup. Nouainville est de son coté trop attentiste, et est battu sur l'impact physique. Les blancs qui semblent avoir tout simlplement plus d'envie. Ils tentent de porter quelques estocades, heureusement, de manière trop brouillonne. Olivier n'est donc pas trop inquiété. On s'achemine donc tranquillement vers la fin de la rencontre. Mais sur un dernier rush, l'avant centre local va, à la grande joie des supporters, égaliser 1-1 (83'). Nouainville, va enfin sortir de sa torpeur et commencait à développer son jeu. Momad voit sa frappe s'envoller (85') Mo Ait va avoir une belle occasion de donner un avantage définitif mais sa frappe rase le poteau (89'). Le réveil est bien trop tardif, car le chrono indique déjà 94 minutes. La prémonition de Lulu s'est donc vérifiée, maintenant c'est à pile ou face, comme à Bricquebosq !!!.

Les tirs aux buts commencent avec Denneville. Olivier est à la parade, Stevy marque son second but de l'après midi 1-0, Denneville égalise 1-1, Jessy redonne l'avantage 2-1,  Denneville égalise 2-2, Momad pour le 3-2, Denneville égalise 3-3, Galack marque 4-3, Denneville égalise 4-4, Doc à la ballon de la qualification mais ne cadre pas 4-4.

La série est terminée, début de la "mort subite". La Barre sauve Olivier 4-4, Alex n'en profite pas 4-4, le gardienb Dennevillais donne l'avantage aux siens 4-5, la pression est du coté de Momo Ait qui va bien gérer 5-5, Denneville se loupe 5-5, enfin Champion avec expérience donne la qualification aux Oranges et noirs !!!!

Nouainville dans la douleur se qualifie et on ne retiendra que cela. Merci pour l'acceuil des Dennevillais et bonne chance à eux pour la suite de la saison.

Bonnes fetes de fin d'année à tous et à toutes. Attention les entrainements continuent le vendredi



17/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres