FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

16/05/2010 - 21EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

*21EME JOURNEE*

*21EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (A) – AS QUERQUEVILLE (C) 3-2

Le FC NOUAINVILLE reçoit l'AS Querqueville (C) pour le cette avant dernière journée de championnat. L'antépénultième s'étant soldée par un nul pour chacune des 2 équipes. Les rouges de l'ASQ se classent à la 10ème place du classement. Au match aller, Nouainville s'était imposé péniblement 1-0.

 Après le presque exploit de jeudi (défaite en coupe 2-2 (5-6 t.a.b) contre Périers Sport), retour sur terre avec la réception de cette équipe Querquevillaise, qui visiblement n'est pas venu faire du tourisme. Cette entame de match démarre tambour battant pour les rouges, mais finalement ils se font piéger à la 4ème minute par Max parti sur le coté gauche, toutefois sans danger pour le gardien. Ce qui ne sera pas le cas 1 minute plus tard, Pierre lancé en profondeur envoie un missile sous la barre 1-0 (5ème). Querqueville n'abdique pas pour autant et pousse Nouainville dans ses derniers retranchements. Cyril sauve sur sa ligne à la  20'. Les oranges tentent de sortir avec ce beau mouvement amorcé par Max qui passe en retrait pour Vince, mais le gardien s'interpose. A la 40' Vince se retrouve seul devant le gardien qui gagne son duel. Querqueville continue son pressing haut. Nouainville éprouve des difficultés à sortir. A la 41ème sur corner le 9 rouge met une tête qui passe au dessus. Dans les arrêts de jeu Max sauve sur sa ligne suite à un corner. Qu'est ce qui se passe dans la maison orange et noire ? L'arbitre siffle la fin de la première période sur le score flatteur de 1-0

A la reprise, Nouainville tente de reprendre les commandes de la rencontre. D'ailleurs Pierre tente un lob qui ne donne rien. Fab parti sur le coté frappe à coté. Mais à la 50ème c'est l'ASQ qui égalise, finalement logiquement, sur un centre et une reprise de la tête en lucarne. 1-1. S'en suit un mano à mano, jusqu'à cette 62ème minute ou Vince redonne l'avantage aux tangoistes. Nouainville veut se mettre à l'abri avec cette tête de Pierre sur un beau centre de Fab (65') puis sur le corner qui suit Vince frappe, la balle est contrée dans les pieds de Doc qui tir à coté. L'occasion que ne va pas louper l'avant centre Nouainvillais, qui permet à son équipe de breaker 3-1 (70'). L'ASQ ne se démobilise pas pour autant et tente de revenir. Il parvient à ses fins à la 80' sur un centre et une belle tête qui bat l'infortuné Yann, 3-2. Les rouges sont galvanisés par quel enjeu ?????!!!!! L'arbitre a de plus en plus de mal à contenir les joueurs et les esprits s'échauffent. Yann effectue un bon arrêt (85'). La défense contiendra la fougue des Querquevillais jusqu'au coup de sifflet libérateur. Ouf !!!

C'est ce qu'on appel dans le jargon une victoire à l'arrache, et elle est importante. 3 matchs en une semaine (dont deux en 72 heures) ou on souffle le chaud et le froid. Le match de jeudi à laissé des traces sur le plan physique et peut être, un peu, sur le plan moral. L'essentiel était de prendre les 4 points, c'est d'ailleurs la seule chose à retenir. Une bonne semaine de repos et dimanche, dernière rencontre de championnat de la saison. Il faudra être frais et dispo pour ce dernier acte. Après place à la coupe.

 

POINTS SUR LES AUTRES RENCONTRES.

NOUAINVILLE REALISE L'ESSENTIEL

Cotes des iles - Cherbourg Amont Quentin 0-1 (1-2)

Gréville Hague - Gazelec 0-3 (3-9)

PLO - Hardinvast 0-3 (0-3)

ASAM Cherbourg – Pointe Hague 3-0 (1-2)

Urville Nacqueville – Ouest Cotentin 2-2  (0-0)

 

* 21 EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (B) EXEMPT

POINT SUR LES AUTRES RENCONTRES.

VASTEVILLE ET L'ASSUN S'IMPOSENT

Digosville – Gréville 0-3 (3-0)

Bretteville  - Cherbourg ASAM 2-4 (0-8)

Tocqueville - Vasteville 1-7 (0-4)

Octeville HS - Héauville 2-3 (0-9)

Sud Hague – Urville Nacqueville 2-5 (0-3)

 

 

 



18/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres