FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

15/11/2009 - 8EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

8EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (A) – FC CHERBOURG GAZELEC (A) 1-0

Il y avait foule au stade Joliot-Curie, pour le choc de cette 8ème journée de championnat. Le FC Nouainville, second recevait « l'ogre » aux statistiques impressionnantes, le FC Cherbourg gazelec.

C'est à un début de rencontre des plus prudents de la part des deux équipes à laquelle nous allons assister. Chacune essayant d'analyser le jeu de l'autre. Pourtant des la 8ème minute l'avant centre local a l'occasion d'ouvrir déjà le score. Les visiteurs répondent du tac au tac sans plus de succès. A la 18ème minute Pierre voit sa frappe renvoyé par la barre. Max à l'entrée des 18 mètres reprend mais enlève trop son tir. La « bataille pour le monopole du ballon au milieu de terrain fait rage. Il y a un pressing de fait systématiquement sur le porteur du ballon de la part des 2 équipes, annihilant toute tentative de création et donc d'occasion. Malgré cela, les locaux, sous la houlette de Vince dominent légèrement le second tiers de la première mi-temps. A la 35ème minute un défenseur Cherbourgeois sauve sur la ligne un essai de Pierre. A la 43ème minute l'attaquant de Gazelec voit sa frappe heurté le poteau. Sur le corner qui suit, il faut toute la vigilance de John pour éviter l'ouverture du score. La mi-temps est sifflée sur le score nul et vierge de 0-0.

Les gaziers débutent la seconde partie comme ils avaient fini la première. Ils emballent la rencontre. Les locaux répondront à cette augmentation de rythme. Cette montée dans les tours se traduit par beaucoup d'intensité dans les duels. A la 52ème une frappe à raz de terre Cherbourgeoise passe de peu à coté des buts de John. A la 55ème  minute Fab percute sur son aile droite et centre instinctivement au second poteau, pour Pierre qui d'une superbe tête bat le gardien adverse (1-0). Cherbourg Gazelec est groggy car à la 58' Omar est tout prêt de doubler la mise de la tête en pleine lucarne. Le gardien d'une belle détente va la chercher. Après avoir éviter le coup de massue, les visiteurs cherchent à revenir dans la partie comme sur cette frappe à la 69ème minute. La défense du  FC Nouainville est bien en place autour de l'axe Cyril et David, les milieux défensifs Max, Abdel, ou bien Moait ratissent le milieu de terrain. A la 71' minute Fabien sur un contre frappe au dessus. Pendant plus de 20 minutes les jaunes et bleus vont venir buter sur la défense orange et noire. A la 79', "Doc" effectue un bon centre mais le gardien adverse s'interpose. Les minutes défilent et les latéraux Nouainvillais (Yves et Kevin) qui sont beaucoup mis à contribution ne lâchent rien. Les gaziers poussent dans les dernières minutes mais rien n'y fait et c'est après 4 minutes d'arrêt de jeu que l'arbitre de la rencontre siffle la fin du match, délivrant les joueurs et spectateurs Nouainvillais. Les Tangos pouvaient alors laisser exploser leur joie d'avoir, ainsi, pu faire tomber le leader pour la première fois de la saison.

Félicitations à l'ensemble des joueurs et dirigeants pour cette superbe performance devant une très belle équipe Cherbourgeoise. Il faut signaler le bon arbitrage de M Leclerc qui n'a pas eu à sortir le moindre carton dans un match ou malgré l'engagement physique le fairplay a prévalu.

 

COMMENTAIRES DES AUTRES RENCONTRES.

GAZELEC BATTU, l'ASSUN N'EN PROFITE PAS           

Urville est battu à domicile par Hardinvast et n'en profite pas pour se rapprocher de la tête

Pointe Hague en s'imposant  6-1 à cotes des iles, et remonte à la 5ème place.

Ouest Cotentin réagit devant Cherbourg Amont Quentin 3-0.

Gréville Hague gagne un match important à domicile contre le PLOcteville qui ne décolla pas

PL Octeville - Querqueville n'a pas été joué

Score de parité entre Gréville et l' Asam 2-2

 

8EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE (B) – AS GREVILLA HAGUE (B) 1-0

Le FC Nouainville reçoit l'AS Gréville Hague. Cette équipe est actuellement dernière du championnat. Battue difficilement 4-3 par l'ASAM, elle a été pénalisée par la commission de discipline 0-3 contre Tocqueville   

Les béistes ont effectué le meilleur match de leur saison à Vasteville. Mais les dimanches se suivent et ne se ressemblent pas. Il faudra attendre la 40 ème minute de jeu pour voir la situation se débloquer grâce à « Champ » qui d'un coup de tête rageur sur corner battra le gardien visiteur. Les occasions se multiplieront sans pour autant changer la marque. Et c'est sur le plus petit score que les béistes vont s'imposer. Ouf, il faudra plus de réalisme le weekend end prochain pour aller défier leurs homologues d'Octeville HS.

NOUAINVILLE ET DIGOSVILLE SE REPLACENT, VASTEVILLE CONFIRME

COMMENTAIRES DES AUTRES RENCONTRES.

En match de retard l'OHS GAGNE 4-1 à Sud Hague

En commission sportive, le match gagné par Gréville Hague 2-1 à Tocqueville est annulé au bénéfice de Tocqueville 3-0

Victoire de l'ASAM devant l' Octeville HS 3-2

Vasteville confirme en gagnant 4-0 à Bretteville

Héauville tient en échec 1-1 l'ASSUN pour le choc de la journée

Digosville se relance en battant Sud Hague 3-1

Tocqueville est exempt.  

 

 

 



16/11/2009
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres