FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

13/02/2011 - 14EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT 2010/ 2011

14EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE SECONDE DIVISION 2010/2011

 

AS BRIX (A) – FC NOUAINVILLE (A)  REPORTE

Querqueville et vasteville se neutralisent

LES RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES

Querqueville – vasteville 1-1 (2-3)

pl octeville - Gazelec 1-1 (1-3)

Bricquebosq – bretteville 4-1 (2-2)

La glacerie – pointe cotentin 1-1 (2-2)

Ouest cotentin – hardinvast 2-3 (3-0)

 

 

HEAUVILLE/SIOUVILLE  (A) - NOUAINVILLE (B)  1-2

Les béistes se déplacent chez l'ogre du groupe, à savoir Héauville/Siouville, leader du championnat avec 9 victoires et un nul, 36 buts de marqués pour 4 encaissés. Autant dire du lourd, du très lourd.  Les fcnistes eux sortent de………soirée (grande réussite, voir par ailleurs). Plus sérieusement ils sortent victorieux d'une bonne série de rencontre  et particulièrement d'un match  mémorable au stade Joliot Curie le week-end dernier……. Au match aller, les Nouainvillais avaient dominé les débats mais s'étaient finalement incliné 0-1

            Le temps n'est pas clément pour les protagonistes d'un dimanche mais d'entrée de jeu les locaux vont imposer leur rythme. Nouainville réagit et la première tentative sera la bonne par l'intermédiaire de l'altruiste Renaud qui d'une belle frappe du pied gauche trompe le portier local 1-0 (7'). Le ballon va d'un camp à l'autre et c'est au tour des Haguais d'avoir de belles opportunités d'égaliser. Le chronomètre avance et le doute s'installe petit à petit dans l'esprit des bleus et blancs, car rien ne semble perturber cette surprenante équipe visiteuse pourtant privée de quelques cadres dont leur maitre à jouer, Omar. Ainsi c'est Nordinne qui se trouve logiquement à la baguette et impose sa technique au milieu. Renaud est à deux doigts de doubler la mise à la 43'. La pose est atteinte sur ce court avantage.

            A la reprise, le retour au score est toujours d'actualité, car l'on craint que la fatigue vienne endiguer le bel élan orange et noir. La pluie continue et le terrain est de plus en plus gras. Le jeu se cantonne, alors, à une bataille au milieu de terrain. Petit à petit les Héauvillais prennent l'ascendant. Le jeu se durcit quelque peu. Olivier de retour dans les cages est de plus en plus sollicité. Et ce qui devait arriver, arriva à la 71' avec cette frappe qui termine au fonds des filets 1-1. Aie aie aie les locaux ont fait le plus dur, ils leurs restent du temps pour concrétiser. Mais depuis quelque temps déjà on sait qu'il règne dans cette équipe Nouainvillaise un esprit de solidarité et ils vont encore nous le démontrer. En effet au lieu de s'apitoyer sur leur sort, ils vont repartir de l'avant et obtenir un pénalty pour une faute indiscutable d'un défenseur local. Nordinne en bon capitaine va prendre ses responsabilités et exécute la sentence sans trembler, 2-1 (81'). Les 10 dernières minutes vont voir les Siouvillais tenter de revenir au score, sans réussite et ainsi concéder leur première défaite. Les Nouainvillais pouvaient laisser exploser les cris de joie dans les vestiaires pour cet authentique exploit.

Bravo aux joueurs et à Fabrice pour cette victoire arrachée dans des conditions difficiles. Rendez vous est pris pour le prochain épisode.

EXPLOIT DE NOUAINVILLE ET QUERQUEVILLE

LES RESULTATS DES AUTRES RENCONTRES

Querqueville – fceh 4-0 (1-4)

Pl octeville – Sideville 9-1 (3-4)

Assun – bricquebosq non joué (1-0)

Ohs et gréville exempt

 

 

      

           



16/02/2011
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres