FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

11/10/2009 - 4EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT

4EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION

FC NOUAINVILLE – PL OCTEVILLE 9-1 

Dimanche, le FC Nouainville recevait le PL OCTEVILLE 3 pour le compte de la 4ème journée de championnat. Le temps est grisâtre et une pluie fine va tomber pendant quasiment la totalité de la rencontre. L'adversaire du jour, dont la moyenne d'âge est d'à peine 20 ans n'a pas réussi son entame de championnat avec 2 défaites et un nul.

Avant le début du match, une minute de silence est observée en la mémoire du Papa d'Abdallah. Le Football club de Nouainville lui présente ses sincères condoléances.

Le début de rencontre est à l'avantage des locaux. Dès la 2' Momo sur corner se montre dangereux, puis à la 7', sur un coup franc, Omar place sa tête bien arrêtée par le gardien. Ce dernier ne pourra rien faire sur celle de Pierre à peine rentré en jeu  1-0 (10'). Deux minutes plus tard, les visiteurs peuvent égaliser par l'intermédiaire de leur avant-centre dont la reprise passe de peu à coté. Les Nouainvillais sont quelque peu passif, comme ce ballon perdu dans l'entre jeu a la 19' mal exploité par l'attaquant adverse et cette autre tir sur une balle en retrait après un flottement dans la défense. A la 30' Abdelack remet ses partenaires dans le sens de la marche, un défenseur dévie in extremis son tir. Ca n'est que partie remise puisque Pierre une nouvelle fois de la tête effectue le break 2-0 (37'). Puis c'est Momo sur un raid solitaire qui tue le match juste avant la mi-temps 3-0 (39'). Kevin s'essaie par un retourné sur corner à la 42', sans succès.

L'inévitable Pierre corse l'addition à la 55' (4-0). Le PLO tente de réagir avec ce bon coup franc, mais John dans les buts veille. A la 70' Omar met sur orbite Pierre pour le 5-0. Les verts et rouges n'y sont plus du tout et les buts s'enchainent. Omar offre le 6ème but à Kéké. (72'). Alim trouve lui aussi le cadre sur une frappe lourde à la 74' (7-0). Kéké bien lancé sur le coté droit sert Pierre 8-0 (77'). Le PL Octevile sauve l'honneur à la 80' sur un manque de vigilance de la défense locale. A la 82' John réalise une belle parade sur une belle frappe adverse, mais le dernier mot revient à Alim sur un bon décalage de Omar 9-1 (87')

Le score est lourd pour les adversaires, mais somme toute logique. Il faut reconnaitre que ce ne fut pas un grand match, loin s'en faut et que le danger était de tomber dans la facilité. Félicitations à nos adversaires pour leur courage. Journée prolifique en but pour les équipes Nouainvillaises mais restons humbles, car dimanche prochain se profil le second tour de la Coupe de Basse Normandie, avec la réception du promotionnaire et ex-DHR, Cotes des Iles. A n'en pas douté cela sera une autre paire de manche et espérons le, un match d'une toute autre facture.

RESUME DES AUTRES RENCONTRES.   

BELLE RESISTANCE DE HARDINVAST CHEZ LE LEADER                                               

Cherbourg Gazelec conserve sa première place en battant 7-4 Hardinvast/T/C/St M G  

Cotes des iles ouvrent son compteur but en dominant 2-0 Querqueville          

L'ASSUN enregistre sa 3ème victoire 5-0 contre Gréville                    

Ouest cotentin reste sur le podium grâce à son succès 1-0 contre l'ASAM            

1ère victoire importante de Cherbourg A/Q contre Pointe Hague 3-2       

  

4EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION

Les béistes Nouainvillais recevaient leurs homologues de l’élan de Tocqueville, classés en bas de tableau avec 1 nul et une défaite.

Le début de rencontre est incontestablement à l’avantage des Nouainvillais. Cette domination est justement récompensée à la 10’ grâce à Youssef. Jusqu’à la mi-temps Nouainville tentera de doubler le score, en vain                                   

A la reprise, le même scénario se dessine et à la suite d’un contre rondement mené c’est les Tocquevillais qui égalise 1-1 (55’). Coup de froid au stade Joliot Curie. Heureusement Max redonne l’avantage aux siens, 4 minutes seulement après l’égalisation. 2-1. Les occasions s’enchainent mais ni Franck 61’ et 71’ ou Max 68’ ne parviennent à marquer. A l’entame du dernier ¼ d’heure, les locaux se déchainent, Youssef sur une balle en retrait de Renaud bat le gardien du plat du pied 3-1 (76’) Puis c’est Renaud qui d’une belle frappe de 25m trompe le portier visiteur 4-1 (78’). Franck marque à son tour 5-1 (79’). Les jambes sont lourdes coté Tocquevillais. Heureusement le gardien fait des miracles dans les buts avec ce triple arrêt à la 81’, mais ne peut rien faire à la 84’ sur la frappe d’Antoine (84’) 6-1. Youssef clôture le score avec un coup du chapeau à la 89’ 7-1, après une tentative sur le poteau 2 minutes auparavant.

 Belle opération des réservistes qui au delà des 4 points a su soigner le goal average. Dimanche prochain 1er tour de coupe des réserves contre Cherbour ASAM 2

 RESUME DES AUTRES RENCONTRES.

VASTEVILLE POTENTIELLEMENT LEADER

Héauville est exempt 

Digosville conserve la 1ère place en battant Bretteville 6-2

L'ASSUN écrase 7-0 Octeville HS

Vasteville domine largement Gréville 8-0 et avec déjà 3 victoires devient potentiellement leader. Attention sans faire de bruit, les Vastevillais sont bien présents. 

ASAM en battant Sud Hague 3-1 se replace. 

 

 

 



11/10/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres