08/11/2009 - 7EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT
7EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 3 EME DIVISION
HARDINVAST/TOLLEVAST/COUVILLE/ST MARTIN LE GREARD (B) – FC NOUAINVILLE (A) 3-3
Pour la 7ème journée de championnat le FC Nouainville se rendait à Tollevast pour rencontrer une équipe classée 6ème et qui reste sur un bon nul à Ouest Cotentin.
Ca n'était pas un temps à sortir un chat dehors comme l'on dit. Dès l'entame de matchs les visiteurs sont beaucoup plus entreprenants et rapidement, à la 5ème minute de jeu, Pierre marque pour son équipe 1-0. Le match ne pouvait pas mieux commencer, la domination Nouainvillaise s'accentue au fil des minutes. Pierre par deux fois bat le gardien mais par deux fois le score n'évolue pas. Pourquoi ? Tout simplement à cause de l'énorme flaque d'eau qui se trouve devant le but. Mais, sur une énième occasion Pierre, cette fois, ne loupe pas le coche et donne un avantage de deux buts à ses couleurs. 2-0 (32ème). Couleurs qui vont quelques peu se-----délaver, en cinq minutes les Hardinvastais reviennent au score sur des largesses et étourderies de la défense. Erreurs que l'on a eu peu l'habitude de voir cette saison 2-1 (34ème) et 2-2 (39 ème). Les Tangoistes n'en reviennent pas et pourtant c'est bien sur un score de parité que les deux équipes rejoignent les vestiaires.
Au retour des citrons, de violentes bourrasques ont fait leur apparition. La pluie ne s'arrête plus. Cela n'annonce rien de bon, car c'est le temps idéal pour une équipe qui défend.
A la 58ème minute, Vince sur coup franc donne l'avantage 3-2. Il faut s'accrocher à ce score, synonyme de quatre points. Mais quand les éléments sont contre vous et que cela ne suffit pas, c'est l'arbitre qui s'y met. Il siffle des coups franc à répétition contre les oranges et noirs et ce qui devait arriver, arriva. A la 70ème minute un défenseur Nouainvillais est crocheté, l'arbitre ne siffle pas et l'attaquant rouge et bleu en profite pour revenir une dernière fois au score. Il s'en suivra une longue période d'environ 20minutes ou les Nouainvillais n'arriveront pas asseoir leur jeu et s'embourbent sur un terrain qui se dégrade au fil du temps. A 5 minutes de la fin l'arbitre de la rencontre siffle, un pénalty au visiteur, puis, décide de l'annuler sous la pression de l'arbitre de touche local et cela à la surprise générale. Etonnante décision qui peu soulever quelques questions. Dans les arrêts de jeu, il expulse un joueur visiteur qui bénéficie d'un coup franc !!!??? Le coup de sifflet final viendra sous une pluie battante, avec un score de 3 partout.
Bravo à cette équipe d'Hardinvast, toujours invaincu à domicile, qui n'a rien lâché et qui avait parfaitement compris qu'il fallait profiter du coup de pouce de monsieur météo pour contrecarrer la supériorité « supposée » visiteuse. Au final, les réservistes locaux ont mieux réussi que leur équipe fanion, défait en coupe 2-5. Quant aux Nouainvillais, l'arbitrage n'explique pas tout. Il va falloir réagir et corriger le tir. 12 buts encaissés en 4 matchs ca commence à faire beaucoup.Il faudra faire preuve d'un peu plus de métier sous peine de grosses désillusions et d'une belle fessée la semaine prochaine. En effet, se profile le choc du groupe, avec la réception de l'ogre Gazier, qui écrase tout sur son passage. Des stat qui parlent d'eux-mêmes, 7 buts en moyenne par match contre 1 d'encaissé, ca fait peur.
RESUME DES AUTRES RENCONTRES.
LES GAZIERS S'ENVOLENT
Cherbourg Gazelec s'envole au classement en surclassant 7-1 Ouest Cotentin. 7 matchs 7 victoires 49 buts de marqués pour 7 encaissés. Qui dit mieux? personne, normal se sont les meilleurs stats de la Manche. Même l'ASSUN dont tout le monde s'accorder à dire le plus grand bien, l'année dernière, n'avait pas de tels résultats. Impressionnant !!!!!!
Urville prend la 3ème place en gagnant chez la lanterne rouge le PL Octeville 5-1
Pointe Hague en battant 1-0 l'ASSUN empêche ces derniers de prendre la seconde place.
Gréville Hague gagne un match important à domicile contre le PLOcteville qui ne décolla pas. Gréville est désormais 5ème du championnat.
Querqueville – Cherbourg A/Q n'a pas été joué
En battant cotes des iles (meilleur défense et plus mauvaise attaque) 2-1, l'asam rejoint ses adversaires d'un jour dans le ventre mou du championnat,en compagnie de Pointe Hague.
7EME JOURNEE DE CHAMPIONNAT DE 5 EME DIVISION
VASTEVILLE / ACQUEVILLE (B) – FC NOUAINVILLE (B) 2-1
Le FCN se rend chez un concurrent direct à la montée.
Les béistes ont effectué le meilleur match de leur saison mais malheureusement ils ont du céder contre une belle équipe de Vasteville. Une nouvelle fois comme la semaine dernière, ils cèdent dans les arrêts de jeu prenant cette fois ci un but lourd de conséquence puisque, ca sera celui de la défaite. Vasteville a ouvert le score à la 20ème (0-1). Nouainville égalise par l'intermédiaire de Vincent d'une superbe frappe de 30 mètres en pleine lucarne 1-1 (35'). 1-1 à la mi temps. Rien de grave car c'est la première défaite de la saison. Il faut réagir dimanche prochain contre Gréville. Nouainville à cause de cette défaite est virtuellement ---- 5ème
RESUME DES AUTRES RENCONTRES.
VASTEVILLE PREND LES COMMANDES
ASSUN – Bretteville n'a pas été joué
Cherbourg ASAM gagne 4-3 à Gréville
Héauville va battre 2-0 Sud hague
Tocqueville bat Digosville 3-1
Octeville HS est exempt.