FOOTBALL CLUB DE NOUAINVILLE

02/12/2012 - 9ème journée - fc sud hague (a) 0-3 / as brix (c) 0-2

FC NOUAINVILLE - FC SUD HAGUE 0-3

Pour le compte de la neuvième journée de championnat, le FC Nouainville recoit ses voisins du FC Sud Hague dans un derby important dans le cadre du maintien. Les Haguais ont eu quelques difficultés en début de championnat en enchainant les revers. Mais en s'attardant sur les scores toujours très serrés et les adversaires rencontrés, du haut de tableau, ces revers étaient tout de meme à relativiser.

D'ailleurs l'entame de match à l'avantage des Flottemanvillais va confirmer notre analyse. Nouainville est encore en ........... soirée et à du mal à faire face à la fougue adverse. Momad, contre le cours du jeu, est à deux doigts de tromper le gardien adverse sur une reprise qui passe de très peu à coté.  Malgré cela; Nouainville s'inclinera à la 35 ème minute 0-1. Cette ouverture du score concrétise la domination visiteuse.

A la reprise, meme scénario, les bleus marine maitrisent les débats. Olivier s'incline une seconde fois sur une frappe flottante et à la trajectoire incertaine, dans l'axe du but 0-2 (50'). La réaction est bien timide coté tangos pour inquiéter leurs hotes d'un week end. Et finalement, c'est logiquement que Sud Hague cloturera la marque à la 80' (0-3).

Non match de la part des tangos aux abonnés absents !!! Il va falloir se remettre en question pour aborder les prochaines joutes à venir !!!

GREVILLE NOUVEAU DAUPHIN, LA GLACERIE RECU 7/7

FCEH - OHS 1-0

LA GLACERIE - HARDINVAST 3-1

SIDEVILLE - GREVILLE 1-6

POINTE COTENTIN - QUERQUEVILLE 0-5

TOURLAVILLE - VASTEVILLE 1-1

 

E. FC NOUAINVILLE/AC SIDEVILLE-V-T - BRIX 0-2

 

Les locaux, avec la venue de l'AS Brix, recoivent ni plus ni moins le leader du championnat. Autant dire que la motivation est de mise coté locale bien sur, mais aussi coté visiteurs !!

Les jaunes et noirs décident d'entrée de jeu de prendre la partie à son compte en imposant un rythme soutenu pendant 10 minutes. Mais à partir de là, la tendance va s'inverser, car l'entente va développer un jeu tout en passes courtes et parfois à une touche de balle, un régal pour le milieu de terrain et pour les quelques spectateurs présents en ce début d'après midi. Malheureusement, toutes les occasions ne seront jamais concrétisées, comme ce débordement d'éric et sa passe en retrait qui s'en suit pour Vincent dont le tir passera de peu à coté. Puis cet autre centre pour Ghislain qui tergiversse avant de voir sa frappe sauvée sur la ligne etc.... Brix est fortement chahuté mais ne lache rien dans sa détermination. Elle pratique des contres qui sont toujours dangereux. La mi temps est atteinte sur le score nul et vierge quelque peu flatteur pour les visiteurs.

La seconde période commence avec une nette domination locale. Brix peine à sortir de sa partie de terrain mais voilà l'attaque locale est trop maladroite car elle ne parvient pas à concrétiser sa maitrise du match. Rodolphe sur corner voit sa tete passer au dessus de la barre alors que le gardien semble battu. Le temps passe et sur un contre à la 70ème minute, les attaquants brions vont tromper Valentin, 0-1. Le coup est rude pour les locaux qui vont jeter leurs dernières forces dans la bataille . Le gardien empeche Eric d'égaliser en déviant en corner. Benoit voit sa frappe captée par le gardien local. Les attaques orange sont de plus en plus désordonnées et sur un nouveau contre Brix double la mise d'une belle frappe sous la barre et réalise un petit hold-up. On joue déjà les arrets de jeu 0-2(91ème)

Comme le dit l'adage, dominer n'est pas gagner. L'une des plus belle rencontre jouée par nos favoris, tant dans l'envie que dans l'animation du jeu. Le football est parfois cruel !!!!

Finalement les grands vainqueurs sont les organisatrices du repas d''automne qui a réuni pas moins de 150 convives qui ont passé un agréable moment, UN RECORD

 BRAVO à Lucie, Angélique et à toutes celles et ceux qui ont participé à cette magnifique et sympathique manifestation !!!!

LES TROIS PREMIERS L'EMPORTENT !!!

GREVILLE - ASSUN/GREVILLE 6-0

BRICQUEBOSQ - QUERQUEVILLE 0-3 (FORFAIT)

VASTEVILLE - BRICQUEBEC 4-0

SUD HAGUE - HEAUVILLE/PIERREVILLE SG 4-2

BRETTEVILLE EXEMPT



04/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 37 autres membres